Recherchez

La comédie musicale West Side Story à Bordeaux

Le mardi 6 avril 2010 à 13 h 25 min | Par | Rubrique : En bref

Lieu : Grand Théâtre de Bordeaux
Dates : du 03 au 11 Avril 2010
Horaires : 10h30 - 15h00 - 20h00 selon les dates
Tarifs : 8 à 80 €

westsidestory2009L’Opéra National de Bordeaux propose depuis le 03 Avril jusqu’au 11 Avril, la production du 50ème anniversaire de la comédie musicale légendaire West Side Story pour 12 représentations exceptionnelles.

Cette production présentée au Théâtre du Châtelet en 2007 ne cesse depuis de parcourir le monde.

Elle est ici présentée entièrement en anglais, dans sa «version originale». En réalité, cette version reprend bien les chorégraphies et une partie de la direction originale, mais elle est adaptée sur d’autres points (décor, lumière, certains éléments de mise en scène) dans une mise en scène enlevée de Joey McKneely.

Les chorégraphies de Jerome Robbins n’ont rien perdu de leur beauté, la partition, véritable chef d’oeuvre de Leonard Bernstein, est captivante de bout en bout, les magnifiques paroles du jeune Stephen Sondheim (27 ans à l’époque), futur maître du genre et le livret d’Arthur Laurents viennent compléter le tout avec harmonie.

L’histoire est connue : deux bandes s’affrontent pour le contrôle d’ «un bout de trottoir», pour reprendre les mots d’un personnage secondaire. D’un côté, les Jets, des enfants d’immigrés polonais, emmenés par Riff, de l’autre côté, les Sharks, immigrés porto-ricains, avec Bernardo à leur tête. Contre toute attente, Tony et Maria, chacun issu d’un des deux groupes, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Mais la guerre que se livre les deux bandes va faire prendre un tour tragique à l’histoire d’amour naissante…

L’oeuvre est exigeante à tous points de vue et tout particulièrement pour les comédiens, qui doivent être à la fois de bons danseurs, de bons chanteurs et de bons comédiens. Le défi est relevé – avec les honneurs – par la troupe qui officie actuellement.

Le West Side Story Orchestra, de son côté fait preuve d’une belle efficacité, et est rejoint par l’Orchestre National de Bordeaux dirigé par Kwamé Ryan.

En raison du succès rencontré, une séance supplémentaire a été ajoutée le Dimanche 11 Avril à 10h30.

Pour plus d’informations et la réservation de vos places : Grand Théâtre de Bordeaux

Retrouvez la critique du spectacle lors de sa présentation à Paris.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir des extraits de la production du 50ème anniversaire de la comédie musicale West Side Story :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire