Recherchez

La distribution de FAME enfin dévoilée et auditions à venir pour Mamma Mia à Montréal !

Le lundi 14 mai 2018 à 19 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de la comédie musicale FAME © Vivien Gaumand

Dans le cadre du Festival Juste pour rire présenté en collaboration avec Loto-Québec, la comédie musicale FAME, mise en scène par Serge Postigo, arrive au Théâtre Saint-Denis I, du 7 au 28 juin prochain.

Inspirée de la série télévisée culte et du film du même nom, la méga production présentera plus d’une vingtaine de talents, dont Gabrielle Fontaine, Jordan Donoghue et Marie-Denise Pelletier, qui se partageront la scène pour une expérience musicale des plus explosive.

Ce spectacle tant attendu à Montréal a été conçu et développé par David De Silva, connu mondialement comme étant le « père de FAME ». Serge Postigo (Mary Poppins, Footloose) signe la mise en scène et l’adaptation de la comédie musicale à succès qui a inspiré des générations à se battre pour la gloire !

FAME raconte les péripéties d’une cohorte étudiante de la High School of Performing Arts située à New York, de l’admission à la graduation. Alors que les jeunes étudiants baignent dans le monde du théâtre, de la musique et de la danse, le public est témoin de leurs triomphes et de leurs échecs. L’adaptation québécoise regroupe des danseurs, des chanteurs, des musiciens et des artistes internationaux tels que : Gabrielle Fontaine( Serena Katz), Jordan Donoghue (Nick Piazza), Élisabeth Gauthier-Pelletier (Carmen Diaz), Mathilde Laurier (Grace « Lambchop » Lamb), Lisa Palmieri (Mabel Washington), Simon Fréchette-Daoust (Joe Vegas), Marc Angers (Goodman « Goody » King), Jonathan Caron (Schlomo Metzenbaum), Judith Laterrasse (Iris Kelly), Junbox (Tyrone Jackson), Valérie Laroche (Ms. Greta Bell), Marie-Denise Pelletier (Miss Esther Sherman), Stéphan Allard (Mr. Myers), Jean-Raymond Châles (Mr. Sheinkopf), Jacob Roberge (Ensemble), Audrey-Louise Beauséjour (Ensemble et doublure), Karly Bon (Danseuse), Lianne Tammi (Danseuse), Karina Armutlu (Danseuse), Megan Brydon (Danseuse), James Dhaïti (Danseur), Matthieu Handfield (Danseur), Jesse Matteau (Danseur) et Yannick Moisan (Danseur).

La bourse Juste pour rire
Juste pour rire est fier d’annoncer l’arrivée de la bourse Juste pour rire d’une valeur de 10 000$. Cette bourse sera remise année après année, à l’un des artistes ayant participé aux auditions publiques des comédies musicales du Festival. Cette initiative, de la part de Juste pour rire, a pour but d’aider les artistes d’ici à se développer et à perfectionner leur art, tel que : le jeu, le chant et la danse, et ainsi continuer à faire découvrir au public de nouveaux talents. Le panel de sélection sera composé du metteur en scène, du directeur musical, du chorégraphe, de la directrice vocale et des membres de la production de la comédie musicale.

À ce titre, Juste pour rire lancera les auditions publiques de la comédie musicale Mamma Mia, le 21 mai prochain.
à suivre….

La comédie musicale FAME sera présentée du 7 au 28 juin au Théâtre Saint-Denis I.
Billets pour le Festival de Montréal : par téléphone ( 514 845-2322), en ligne ou en personne à la billetterie Juste pour rire.

Articles liés :

Noëlla Huet - Gravir chaque montagne
The Drowsy Chaperone
La fin pour "Jersey Boys" à Toronto
Lucie Bernardoni : "Faites l'amour, pas la guerre"
La comédie musicale Curtains présentée à Montréal en 2012 !
Atelier intensif en théâtre musical avec Sergine Dumais

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire