Recherchez

La distribution de la comédie musicale Ragtime dévoilée

Le vendredi 28 août 2009 à 12 h 45 min | Par | Rubrique : En bref

Ragtime Final ArtworkNous vous en parlions ici-même il y a quelques semaines, la comédie musicale Ragtime va faire son grand retour à Broadway, au Neil Simon Theater à partir du 23 octobre.

Cette production acclamée par la critique lors de sa création au Kennedy Center for the Performing Arts sera à nouveau mise en scène et chorégraphié par Marcia Milgrom Dodge et l’orchestre de 28 musiciens sera dirigé par James Moore.
Le musical de Stephen Flaherty (musique), Lynn Ahrens (paroles) et Terrence McNally (livret) sera produit à Broadway par The Kennedy Center, Kevin McCollum, Emanuel Azenberg, Max Cooper, Maberry Theatricals, Jeffrey Sine, Scott Delman, Roy Furman et Roger Berlind.

La production vient de dévoiler l’affiche dessinée par le designer Lorenzo Petrantoni ainsi que la troupe de cette production présentée au Kennedy Center dans le cadre de sa programmation “Broadway : La Troisième Génération”  qui sera majoritairement reconduite pour Broadway.

Ainsi on y retrouvera Ron Bohmer (The Wowan in White) dans le rôle de « Père », Quentin Earl Darrington (The Color Purple en tournée) dans le rôle de « Coalhouse Walker Jr », Christiane Noll (Jekyll & Hyde) dans le rôle de « Mère », Robert Petkoff (Fiddler On The Roof) dans le rôle de « Tateh », Bobby Steggert (110 in the Shade) dans le rôle du « Plus jeune frère de Mère », Stephanie Umoh dans le rôle de « Sarah » avec Christopher Cox dans le rôle du « Petit Garçon », Sarah Rosenthal dans le rôle de « La Petite Fille », Mark Aldrich dans le rôle de « Willie Conklin », Aaron Galligan-Stierle dans le rôle de « Henry Ford », Jonathan Hammond dans le rôle de « Harry Houdini », Dan Manning dans le rôle de « Grand-Père », Michael X. Martin dans « J.P. Morgan », Michael McGowan dans le rôle de « Stanford White », Donna Migliaccio dans le rôle de « Emma Goldman », Josh Walden dans le rôle de « Harry K. Thaw », Savannah Wise (Rock of Ages) dans le rôle de Evelyn Nesbit et Eric Jordan Young (déjà présent dans la production originale de Ragtime à Broadway) dans le rôle de « Booker T. Washington ».

L’ensemble sera composé par Sumayya Ali, Terence Archie, Corey Bradley, Jayden Brockington, Benjamin Cook, Carey Brown, Jennifer Evans, Carly Hughes, Lisa Karlin, Valisia LeKae, James Moye, Tracy Lynn Olivera, Mamie Parris, Bryonha Parham, Nicole Powell, Kaylie Robinaccio, Arbender J. Robinson, Benjamin Schrader, Wallace Smith, Catherine Walker, Jim Weaver et Kylil Williams.

Basé sur la nouvelle de E.L. Doctorow, Ragtime s’est joué au Ford Center for the Performing Arts (devenu le Hilton Theatre) à Broadway pendant 834 représentations. Brian Stokes Mitchell, Audra McDonald et Marin Mazzie faisait partie de la distribution.

Ragtime suit les destins de trois communautés qui s’ignorent largement et qui vont progressivement se mêler et s’entrechoquer au tournant du vingtième siècle aux États-Unis : la communauté blanche, encore clairement érigée en classe dominante, détentrice du pouvoir économique et social ; les noirs, qui, malgré l’abolition de l’esclavage en 1865, sont encore loin d’avoir trouvé une place dans la société ; et les immigrants juifs d’Europe de l’Est qui arrivent par bâteaux entiers à Ellis Island la tête pleine de rêves et le cœur gros des souvenirs de leur vie misérable dans leurs shtetls.

Nominé en 1998 aux Tony Awards pour le Meilleur Musical, c’est finalement Le Roi Lion qui décrocha la récompense, ce qui a déclenché à l’époque de vives discussions sur les mérites relatifs des deux oeuvres.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire