Recherchez

La fièvre du samedi soir à Paris en 2017

Le mardi 26 janvier 2016 à 1 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

La Fievre du samedi soirA l’occasion du quarantième anniversaire du célèbre film, dont la bande originale a été écoulée à plus de quarante millions d’albums dans le monde, Saturday Night Fever, la fièvre du samedi soir va devenir un spectacle musical en France en 2017. Un événement, quand on connait le succès du film et de ses chansons mythiques qui ont marqué des générations et fit des Bee Gees les rois du disco.
C’est le Palais des Sports qui accueillera, dès le 9 février 2017, cette création inédite, adaptée du cultissime film avec John Travolta. Le livret du spectacle sera signé Agnès Boury et Stéphane Roy signera les scènographies. « Ce spectacle mettra à l’honneur à travers des personnages forts et poignants la musique, la danse et la fête, grâce notamment aux tubes issus de la bande originale cultissime du film revisités par des DJ et artistes les plus courus du moment » indiquent les équipes créatives.
Côté mise en scène, on retrouvera Stéphane Jarny. Après avoir triomphé avec S.L.C., D.I.S.C.O. et Love Circus, le chorégraphe renoue avec les spectacles musicaux. Tout en faisant durer le suspense, il a confié quelques indiscrétions à Regard en Coulisse: « La fièvre du samedi soir va être un grand show musical, festif, avec de gros effets visuels. Un show chanté, dansé, joué et qui sera interactif, j’espère que le public sera autant spectateur qu’acteur… Nous retrouverons bien sûr l’histoire, le parcours des personnages du film et les scènes évidentes, tel le fameux concours de danse sur la piste à damiers au son des tubes des Bee Gees. » Et Stéphane Jarny de révéler: « Je vais essayer de transformer la bulle du Palais des Sports en grosse boule à facettes, et je prépare d’autres surprises… »
Rendez-vous est pris!

«Saturday Night Fever, la fièvre du samedi soir»
Dès le 9 février 2017 au Palais des Sports.
Réservations d’ores et déjà ouvertes:http://www.ledomedeparis.com/events/saturday-night-fever/

MAJ le 26 janvier 2016: c’est finalement Agnès Boury et non Philippe Hersen qui signera le livret.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. « Tout en faisant durant le suspense… »

  2. Rien de nouveau, le spectacle a déjà eu une mise en scène fabuleuse à Londres et en Europe. Palais des sports en discothèque, je suis d’accord, mais pour des « musicals » STOP. Soyons sérieux, c’est quoi cette production, un tiroir caisse. Je suis étonné que d’un côté on parle des productions de Stage (même si je suis pas toujours d’accord avec leur programmation) comme le vrai west end et broadway, et que d’autre part on parle de ce type de production qui n’a rien à voir avec la réalité de Londres, NYC et même d’autres pays. J’ai vu des créations au Danemark digne de Broadway, idem en Hollande, rep Tchèque, etc. mais pitié, pas les trucs du Palais des sports

Laisser un commentaire