Recherchez

La grande duchesse de Gerolstein

Le lundi 28 septembre 2009 à 16 h 08 min | Par | Rubrique : A l'affiche, Théâtre musical

Lieu : Théâtre Musical Marsoulan - 20 rue Marsoulan - 75012 Paris - M° Nation
Dates : Du 24 octobre au 31 décembre 2009. Relâche le 24 décembre 2009.
Horaires : Les jeudis à 21h. Les samedis et dimanches à 19h.
Tarifs : De 19 à 25 €.
Informations supplémentaires : 01 43 41 54 92.

grande-duchesse-de-gerolsteinOpéra-bouffe en 3 actes de Jacques Offenbach.
Version piano originale restituée.

Adaptation et mise en scène : Christophe Tzotzis.
Distribution en alternance : Sophie Leleu, Anna Holroyd, Gaëlle Pinheiro, Mélanie Guindeo, Aurélie Koenig, Stefanie Raffaello , Marylène Ricci, Marine André, Alicia Haté, Esther Terraz, Lionel Losada , Nicolas Bercet, David Fricker, Jean-Philippe Corre, David Koenig, Thomas Epstein et Thibaut Desplantes.
Accompagnement piano : Lucile Stenou et Jeyran Ghiaee

12 chanteurs, 1 piano, 3 actes, 4 finals, des perruques… Le sabre de son père et cinq poignards… des soldats, une intrigue. Un complot ? Une meule à aiguiser. Un général hystérique et son clairon. Une Duchesse… imprévisible. De l’abus de pouvoir ? C’est tout cela, La Grande-Duchesse de Gérolstein.

Quand elle s’ennuie, La Grande Duchesse se mêle de politique. Quand elle se mêle de politique, elle se mêle des affaires du Grand Duché. C’est à dire des affaires du Premier ministre Puck. Il a donc fait déclarer la guerre. La guerre, ça, elle raffole. Ca l’occupera. De la grande politique ! Et Puck attend également beaucoup du mariage de la Duchesse avec le Prince Paul. Qu’adviendrait-il si la Duchesse se piquait d’avoir un favori ? Qu’elle l’installe, qu’elle le monte dans les honneurs ! Qu’elle l’écoute pour peu qu’il soit malin… C’est Puck et le Général Boum qu’on descendra des honneurs. Ça, il ne faut pas…

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire