La légende des 1001 plumes
Recherchez

La légende des 1001 plumes

Le dimanche 20 novembre 2005 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Folies Bergère - 32 rue Richer, 75009 Paris (M° Cadet ou Grands Boulevards)
Dates : du 8 octobre 2005 au 8 janvier 2006
Horaires : Samedis, dimanches et tous les jours des vacances scolaires : 14h30
Tarifs : De 16 ? à 35 ?
Informations supplémentaires : 08 92 68 16 50

Une comédie musicale de Jean Moritz
Mise en scène de James Hodges
Chansons de Pakita et Hugo Renard
Avec Jean-Louis Annaloro, Arnaud Denissel, Amala Landré et Jean Moritz

Avis aux parents à la recherche de divertissements intelligents pour égayer l’hiver de leurs enfants : jusqu’au 8 janvier prochain, les petits Parisiens sont conviés à une conférence musicale et enlevée des Frères Rippetout, les clowns écolos-rigolos.

La légende des 1001 plumes est un spectacle musical futuriste, comique et… écologique. Les Frères Rippetout reprennent du service pour dénoncer les travers de notre société de consommation peu concernée par les effets destructeurs des gaz toxiques. De fait, il est intelligent de s’adresser aux citoyens de demain afin de les sensibiliser aux problèmes de la planète. Pour ce faire, les deux protagonistes convient des personnages originaux, tels un indien du passé, un pingouin du futur ou une magnifique sirène. Dans le rôle des méchants : les maxi-crados, représentations des gaz qui menacent l’atmosphère.

L’objectif pédagogique est ambitieux. Les divers éléments du spectacle le servent parfaitement : la mise en scène est dynamique, les comédiens-chanteurs talentueux et généreux, les chansons originales…

La publicité (« une histoire qui s’adresse à toutes les générations ») est loin d’être mensongère. En effet, dès 4 ans, les spectateurs de tous âges sont conquis par cette fable sympathique. Chaque tranche d’âge perçoit le message différemment. Ainsi, les plus jeunes seront ravis par le conte et les musiques tandis que, dès 7/8 ans, les plus grands ressortent de la salle en questionnant les adultes sur des sujets plus sérieux.

On saluera donc ce spectacle ambitieux, en espérant que l’association de l’art et de la pédagogie porte ses fruits…

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire