Recherchez

La Philharmonie de Paris à l’heure des comédies musicaaales !

Le vendredi 19 octobre 2018 à 10 h 11 min | Par | Rubrique : Zoom

A partir du 19 octobre 2018 et jusqu’au 27 janvier 2019, la Philharmonie de Paris se met à l’heure des comédies musicaaales, (oui, avec trois A pour nous donner envie de chanter et de tenir la note). Le mot d’ordre est « la joie de vivre du cinéma » et dès l’entrée, le visiteur est accueilli par différentes versions de la chanson « Singin’ In The Rain », l’essence même de la joie de vivre.
Orchestrée par le critique de cinéma N.T Binh, cette exposition se concentre sur la comédie musicale au cinéma et propose un parcours à la fois historique, thématique et pédagogique. On y traverse les grands courants, on y admire les icônes incontournables, on y découvre des secrets de fabrication… L’exposition fait la part belle aux extraits, qu’ils soient su des petits écrans ou sur écran géant pour mieux plonger dans la beauté du Technicolor.

Ceux qui pensent déjà bien connaître la question pourront se pencher sur la partie « comédies musicales du monde ». Les amateurs pourront s’initier aux claquettes avec le grand Fabien Ruiz (The Artist) (certains jours seulement). D’autres pourront se prendre en photo avec une peau d’âne, mais attention, pas avec l’originale qui est exposée. Pensez à prendre des casques à l’entrée qui vous permettront de vous connecter aux différents petits écrans et de profiter du son. Vous pourrez par exemple écouter les vraies voix chantées d’Audrey Hepburn, Delphine Seyrig ou Debbie Reynolds et les comparer en un clic avec leurs voix doublées. Une chose est sûre : en sortant, vous aurez probablement envie de danser et de chanter sur le parvis.
Ce parcours ludique, léger et pas trop long est une visite idéale à faire en famille, avec de jeunes visiteurs à qui sont également proposés des ateliers d’apprentissage. Il n’est jamais trop tôt pour les initier aux plaisirs des Demoiselles de Rochefort ou de La Mélodie du Bonheur !

Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma – du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019 :
du mardi au jeudi : 12h – 18h
vendredi : 12h – 20h
samedi et dimanche : 10h – 20h
Pendant les vacances scolaires de la Toussaint (du samedi 20 octobre au dimanche 4 novembre 2018) et de Noël (du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019) : ouverture à 10h.
Les visites guidées ont lieu les samedis, dimanches, et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Philharmonie de Paris. Métro Porte de Pantin.

Articles liés :

A la Philharmonie de Paris, il y a aussi de la comédie musicale
Une master class avec David Charles Abell
Rencontre avec N.T. Binh, commissaire de l'exposition "Comédies musicales, la joie de vivre du ...

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire