Recherchez

La pièce La vraie vie est ailleurs présentée dans le cadre du festival Québec en toutes lettres !

Le vendredi 30 septembre 2011 à 4 h 02 min | Par | Rubrique : En bref

Sylvain Scott dans le théâtre musical La vraie vie est ailleurs © Simon Ménard

Le festival Québec en toutes lettres ! offre, pour sa 2ieme édition du théâtre musical, la création de Sylvain Scott (L’’homme de la Mancha, Un Violon sur le Toit, Cordélia), La vraie vie est ailleurs qui sera présentée les 13 et 14 octobre prochain, lors du festival consacré à la littérature sous toutes ses formes.

La vraie vie est ailleurs c’’est l’histoire de Vincent, un jeune artiste sculpteur qui vit une période plutôt difficile depuis le départ de sa copine Lou, il y a près d’’un an. Immobilisé par sa blessure, son travail d’’artiste n’’a rien donné de très inspiré. Il crée des sculptures à partir d’’objets recyclés pour leur donner une seconde vie. Comptant sur le retour de sa muse pour renouer avec l’’inspiration, Vincent est constamment harcelé par Julot Sirois, son agent, qui fait pression sur lui afin qu’il crée une nouvelle œoeuvre pour un important marchand d’’art new-yorkais. Entre la peur d’agir et l’enivrement de la liberté, Vincent saura-t-il trouver en lui le courage de se lancer à nouveau dans la vraie vie, la force de se lancer dans l’ailleurs?…

Dans La vraie vie est ailleurs, Sylvain Scott propose une production de théâtre musical dans laquelle se retrouve la majeure partie des textes que Réjean Ducharme a écrits pour la chanson. Sur les paroles de Ducharme se greffent les musiques originales composées par Robert Charlebois et Jacques Perron.

Les trois musiciens Patrice Massicotte, Sophie Desrosiers et Benoit Landry accompagnent Sylvain Scott sur scène.

La pièce La vraie vie est ailleurs sera présentée les 13 et 14 octobre à 20h00 au complexe Méduse (salle Multi)
Billets disponibles au coût de 17.00$ sur le réseau Billetech

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire