Recherchez

La traviata

Le vendredi 26 avril 2013 à 12 h 54 min | Par | Rubrique : Spectacles divers

Lieu : Espace Saint Pierre - 121 avenue Achille Peretti - 92200 Neuilly sur Seine.
Dates : Du 11 au 27 juin 2013.
Horaires : Les mardis et jeudis à 20h30. Les dimanches à 16h.
Tarifs : De 27 à 33 €.

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi, La Traviata est interprétée en français. Version pas entendue à Paris depuis la disparition de la troupe du Palais Garnier.

La Traviata est l’une des œuvres les plus populaires de l’histoire de l’Opéra. Loin des sujets historiques et des grands sentiments exaltés, Verdi et Piave, son librettiste, s’inspirent du roman « La Dame aux Camélias » d’Alexandre Dumas Fils pour mettre sur la scène lyrique le personnage de Violetta. Dans cet opéra se mêlent le plaisir, l’argent, la passion, la mort, autant de thèmes qui dérangent la censure du XIXe siècle. Ce drame social va alors conquérir le monde entier.

Au cours de ces représentations parisiennes, de jeunes artistes lyriques vont renforcer leur réputation naissante.

Ces chanteurs seront accompagnés et dirigés par un jeune chef et des musiciens issus des plus prestigieuses écoles françaises.

Depuis plus de dix ans rompue aux spectacles vivants, l’association Operacademy est un cadre de chœur d’excellente réputation. Elle participe activement à cette nouvelle production, soutenue par Prom Opera avec le parrainage de l’agence artistique Thierry Dran, se voulant résolument dans la mouvance des « troupes » qui ont fait les belles heures du chant lyrique pendant des décennies.

A travers cette formation lyrique, 160 ans plus tard, la « braise » brûle toujours. « La Traviata » est un somptueux cri d’amour.

Articles liés :

La Bohème - On l'appelle Mimi
Le prochain spectacle de Luc Plamondon créé à Québec ?
Gariné
Canada - Orphée aux enfers / Orpheus in the Underworld (Critique)
Avignon 2015 : Le Maître et le Chanteur (Critique)
La Petite renarde rusée

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire