Recherchez

L’acteur Patrick Swayze nous a quittés

Le mardi 15 septembre 2009 à 2 h 43 min | Par | Rubrique : En bref

Swayze-PatrickL’Associated Press vient d’annoncer le décès de l’acteur Patrick Swayze à l’âge de 57 ans, des suites d’une longue maladie.

Fils de la danseuse et chorégraphe Patricia Yvonne Helen, sa formation de danseur lui permet de décrocher le rôle de Dany Zuko dans la comédie musicale Grease à Broadway avant d’obtenir le rôle principal du film Dirty Dancing; un rôle qui lui permettra de rencontrer le succès (il reçoit une nomination aux Golden Globes) et qui fera de lui un véritable sex-symbol pour toute une génération.
Il est également l’interprète et le co-auteur de la chanson « She’s Like A Wind », issue de la bande originale du film, qui a remporté un très grand succès.

En 1990, il devient l’acteur principal du film Ghost réalisé par Jerry Zucker aux côtés de Demi Moore et Whoopi Goldberg. Plus tard, il jouera notamment le rôle d’un surfeur dans Point Break de Kathryn Bigelow aux côtés de Keanu Reeves et d’un médecin en Inde dans La Cité de la Joie de Roland Joffé.

Son passé de danseur le rattrape lorsqu’on le retrouve dans la suite de Dirty Dancing au cinéma.

A Broadway, Patrick Swayze est apparu dans les comédies musicales Goodtime Charley et Chicago dans laquelle il incarnait le rôle de l’avocat Billy Flynn.
Plus récemment, il a incarné Nathan Detroit dans la comédie musicale Guys And Dolls au Piccadilly Theatre à Londres, succédant à Ewan McGregor.

Regard en Coulisse vous propose de redécouvrir Patrick Swayze dans l’une des scènes cultes du film Dirty Dancing, ainsi que dans un numéro de la comédie musicale Guys And Dolls durant une émission caritative britannique.

Dirty Dancing (1987) :

La troupe de Guys And Dolls durant l’émission Children In Need (2006) :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. je t’aimais tu etait mon idole mes pensé sera pour toi

  2. A toi Patrick, je t’ai découvert dans Ghost ensuite tu m’as sublimé dans Point Break, tu resteras a jamais dans dans notre existance a tous!
    Goodbye Pat!

  3. Patrick Swayze, tu auras marqué mon enfance avec Dirty Dancing…

    Juste un petit point: Ewan McGregor jouait le rôle de Sky Masterson dans Guys and Dolls, alors que Pat y a interprété Nathan Detroit.

Laisser un commentaire