Recherchez

Critique : Ladies Night

Le mardi 29 décembre 2009 à 15 h 35 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Théâtre Essaïon - 6 rue Pierre au Lard 75004 PARIS (métro : Hôtel de Ville ou Rambuteau)
Dates : A partir du 27 novembre 2009
Horaires : Les vendredis et samedis à 21h30
Tarifs : Plein tarif : 20€ - Tarifs réduits : 15€
Informations supplémentaires : Loc. : 01 42 78 46 42 (Représentations exceptionnelles le 31 décembre 2009 à 19h00 et 21h30. Relâches les 25 décembre 2009 et 1er janvier 2010)

La comédie qui dévoile tout, co-écrite par :
Anthony MAC CARTEN, Stephen SINCLAIR et Jacques COLLARD
Mise en scène : Guylaine LALIBERTE
Costumes : Léa RUTKOWSKI

Avec par ordre d’entrée en scène :
Michel VOLETTI, Marc DIABIRA (en alternance avec Alain AZEROT), Michel LALIBERTE, Sacha PETRONIJEVIC (en alternance avec Pascal GUIGNARD), Franck PARTAUD, Pascal AUBERT, Laurent MENTEC et Marielle LIEBER-CLAIRE

Ladies Night, la comédie qui "dévoile tout"

Ladies Night, la comédie qui "dévoile tout"

Ladies Night est présentée comme « la comédie qui dévoile tout », et pour cause ! Ce spectacle présente le projet fou que vont mener des chômeurs afin de prendre leur destin en main et de sortir de la spirale de l’échec. Leur pari consiste à monter un spectacle de strip-tease masculin dans leur ville, alors qu’ils n’ont pourtant guère l’allure de Chippendales ! Ce thème vous est probablement familier car cette comédie aurait inspiré le célèbre film The Full Monty.

Les strip-teaseurs en herbe réservent au public de nombreuses séquences comiques, tant par les dialogues que par les chorégraphies créées sur des tubes des années 80. Les comédiens n’hésitent pas à faire preuve d’autodérision et déploient une belle énergie. Si la troupe est avant tout masculine, une touche de féminité est apportée par Marielle Lieber-Claire. Elle incarne la séduisante Glenda, une ancienne danseuse qui aidera nos chômeurs à se reconvertir dans l’art de la chorégraphie suggestive.

La mise en scène tire habilement profit de la configuration du théâtre de l’Essaïon, l’histoire se déroulant essentiellement dans le bar qui accueillera le spectacle des futurs « go go dancers ». Ladies Night prend efficacement le parti d’évoquer un contexte difficile pour ses personnages (difficultés d’ordre social, financier, familial…) avec humour et tendresse. Un spectacle à découvrir sans frilosité.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire