Recherchez

L’Atelier de l’étrange, le grand concert 2019 du Chœur de Pierre

Le mardi 25 juin 2019 à 7 h 31 min | Par | Rubrique : En bref

Après le Théâtre Mogador en juillet 2018, c’est au cirque d’Hiver Bouglione que le Chœur de Pierre donnera son grand concert annuel début juillet 2019.

La formation,fondée et dirigée par Pierre Babolat, regroupe plus de cent-cinquante choristes amateurs, amoureux des comédies musicales. Depuis près de treize ans, elle n’en finit pas de grandir et propose chaque année un récital pour finir l’année en beauté.

Les 1er et 2 juillet 2019, pas moins de 160 choristes et solistes se retrouveront ainsi sur la scène du prestigieux Cirque d’Hiver Bouglione de Paris, sous la baguette de Pierre Babolat, pour une visite musicale dans un Atelier de l’Étrange… Une soirée 100% comédie musicale consacrée aux monstres, aux exclus, aux freaks…

Au programme, des standards, des grands classiques de Broadway, mais aussi des airs plus récents et déjà mythiques, comme le This is me (Greatest Showman). Mais aussi, Coney Island (Loce never dies),  Bohemian Rhapsodie (we will rock you), Masquerade (Phantom of the Opera), On ne peut pas être (Panique à bord), Transylvania Mania (Young Frankenstein), Anatevka (Violon sur le Toit), You will be found (Dear Evan Hansen).

Aux côtés de Pierre, trois artistes renommés, bien connus des lecteurs de Regard en Coulisse : David Alexis, conteur de cet Atelier de l’Étrange, Alexis Mériaux à la mise en scène et Raffaele Lucania aux chorégraphies.  Ainsi que Charlotte Gauthier (assistant chef / Clavier), Mathias Minquet (guitare), Valérie Picard, (basse) et Nicolas Didier  (batterie et percussions).

« 1907, Paris change de visage politique, social, culturel : l’arrivée du cinéma enterre définitivement le cirque classique et ses pantomimes. Lucien Salicorne, fabriquant de marionnettes, de jouets en bois et autres curiosités, nous raconte la grande époque de son Atelier de l’Étrange. Un hymne à la différence rythmé par les plus beaux airs de comédies musicales »…  Une grande soirée à ne pas manquer!

 

L’Atelier de l’étrange, concert 2019 du Chœur de Pierre
Les 1 et 2 juillet à 20h30.

Réservations ici : https://cdp-2019.mapado.com/event/ile-de-france/freaks-monsters

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire