Recherchez

L’Athénée annonce sa saison 2012-2013

Le dimanche 20 mai 2012 à 9 h 54 min | Par | Rubrique : En bref

Miss Knife chante Oliver PyLe Théâtre de l’Athénée vient d’annoncer sa saison 2012-2013 qui comporte quelques spectacles musicaux dignes d’intérêt.

On note dix représentations, du 18 au 27 octobre 2012, de Miss Knife chante Olivier Py dans lequel le célèbre artiste de scène, auteur et metteur en scène reprend son personnage créé en 1996, « une créature émergée de la nuit, peut-être fille cachée de Marlene Dietrich et de Mackie le Surineur » dont il avait dernièrement revêtu les atours à l’occasion de son éviction du poste de directeur de l’Odéon.

Et, comme c’est devenu une (très bonne) habitude depuis onze ans (on se souvient notamment de Au Temps des Croisades en 2009, de Phi-Phi en 2011 et de La Botte secrète en 2012), les Brigands enchanteront les fêtes de fin d’année (du 20 décembre 2012 au 13 janvier 2013). Dans la même soirée, l’opérette bouffe Croquefer ou le Dernier des paladins sera suivie de l’opéra bouffe L’Île de Tulipatan, « deux perles d’Offenbach, nacrées d’anachronismes charmants, de plaisirs androgynes et de fantaisies digestives ». On retrouvera à la baguette Christophe Grapperon et, sur scène, Emmanuelle Goizé (Au Temps des Croisades, Phi-Phi, La Botte secrète, René l’énervé), Olivier Hernandez (Phi-Phi), Lara Neumann (Phi-Phi, Lucienne et les Garçons), Flannan Obé (Au Temps des Croisades, Tout fout l’camp !, L’Envers du Décor Lucienne et les Garçons), François Rougier (La Cour du Roi Pétaud)…

Pour en savoir plus sur les détails de la saison 2012-2013 du théâtre Athénée-Louis Jouvet, cliquer ici.

 

Articles liés :

Une visite inopportune (Critique)
Tout fout l'camp ! (Critique)
La Botte secrète (Critique)
Croquefer / L'Île de Tulipatan (Critique)
La Grande-duchesse (Critique)
Les chevaliers de la table ronde (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire