Recherchez

Laurent Ban : Ante

Le samedi 11 mars 2006 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Shopping

Support : CD
Genre : album

Interprète versatile, Laurent Ban est désormais bien connu des amateurs de théâtre musical. De Chance à Notre Dame de Paris, en passant par Le Petit Prince ou la B.O. du Fantôme de l’Opéra, il a promené sa voix puissante sur ces oeuvres très différentes, mais avec toujours la même aisance.

Laurent Ban sort aujourd’hui son premier album, Ante. La sélection nous permet de retrouver des titres qu’il a interprétés sur scène (ou à l’écran) sans pour autant avoir eu l’occasion de les enregistrer : « Déchiré » (de Notre Dame de Paris), « Le Fantôme de l’Opéra » et « Le point de non retour » (du Fantôme de l’Opéra) ainsi qu’une intéressante version « piano bar » de « Moi je », titre qu’il avait créé sur l’album original du Petit Prince.
Le reste de l’album alterne entre théâtre musical tendance opéra-rock (Starmania, Jesus-Christ Superstar, Jekyll & Hyde) et chansons originales.

Cet album dégage sans aucun doute un fort esprit de famille, dans tous les sens du terme. Pour les chansons originales, Laurent Ban s’est adjoint les plumes de Cyril Niccolaï (Notre Dame de Paris), Sébastien Izambard (Le Petit Prince) ou de son propre frère David Ban. Idem pour les duos où l’on retrouve les voix des artistes qui ont croisé le parcours de Laurent Ban (Julie Victor, Julie Wingens, Lorène Devienne…). Un joli album qui ravira les amateurs de belles voix amples…

CD en vente sur le site de Laurent Ban.

Articles liés :

Laurent Ban, Viva el Zorro !
Dernière caliente pour Zorro
Vidéo : Grande Fête du Théâtre Musical, regards en coulisses
Laurent Ban intègre la troupe de "Il était une fois Joe Dassin"
Evita présenté au Studio International Vanina Mareschal
Priscilla folle du désert (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire