Recherchez

Le Centre Segal des arts de la scène de Montréal dévoile sa saison 2014-2015

Le lundi 7 avril 2014 à 1 h 21 min | Par | Rubrique : En bref

the_apprenticeship_of_duddy_kravitzLe point d’orgue de la 47ième saison : deux comédies musicales, des histoires d’ici, en première mondiale.
Pour le plus grand plaisir du public, les deux pointures Alan Menken et Jacob Tierney passeront du grand écran à la scène. Parallèlement, le Segal proposera une programmation riche et variée composée de théâtre émergent, de concerts jazz, de danse et bien plus encore.

Lisa Rubin, directrice artistique et générale du Centre Segal, et Paul Flicker, producteur artistique, ont dévoilé leur saison 2014-2015 du Centre Segal des arts de la scène : une saison ambitieuse qui propose sept productions débordant de talents incroyables, de nouvelles interprétations d’histoires que nous chérissons ainsi que de comédies musicales en première mondiale qui vous feront rêver.

« Cette 47ième saison présentant une programmation qui ravive les souvenirs et où la musique occupe une place de choix s’adresse à des publics de tous horizons. Les classiques et nos bonnes vieilles histoires habiteront notre scène en compagnie des meilleurs talents de Montréal et d’ailleurs, » affirme Lisa Rubin.

« Nous sommes ravis que des artistes de renom tels qu’Alan Menken, René Richard Cyr, Jacob Tierney et Damien Atkins souhaitent partager leurs oeuvres pour la première fois avec notre auditoire. Il s’agit d’une belle occasion pour les spectateurs de se laisser surprendre, » continue Paul Flicker.

The Graduate :
La comédie irrésistible qui a marqué toute une génération.
Du 31 août au 21 septembre 2014
Une pièce adaptée par Terry Johnson, d’après le roman de Charles Webb et le scénario de Calder Willingham et Buck Henry.
Mise en scène d’Andrew Shaver.

La saison 2014-2015 débute avec l’adaptation théâtrale du célèbre film « The Graduate » (Le Lauréat) dans une mise en scène d’Andrew Shaver (Sherlock Holmes) mettant en vedette Luke Humphrey et Brigitte Robinson dans les rôles du jeune diplômé et de la séduisante Mrs. Robinson. Ce voyage dans les années 60 se fera en musique par le compositeur folk Matthew Barber, récipiendaire d’un prix Juno, qu’on pourra voir en direct sur scène.

Belles Soeurs : The Musical :
La toute première adaptation en anglais de la comédie musicale de l’heure !
Du 19 octobre au 9 novembre 2014

Le Centre Segal a fait équipe avec Copa de Oro Productions afin de présenter en première mondiale Belles Soeurs : The Musical, en anglais. Le talentueux René Richard Cyr (livret, paroles et mise en scène) et le populaire auteur-compositeur Daniel Bélanger (musique) unissent leur créativité avec celles des écrivains canadiens réputés Neil Bartram et Brian Hill, afin d’adapter cet énorme succès musical québécois de 2010 au public anglophone.
L’oeuvre-phare qui a changé le paysage théâtral du Québec, signée Michel Tremblay, acquiert une nouvelle dimension dans cette comédie musicale drôle à souhait. Celle-ci sera servie par une troupe de comédiennes exceptionnelles issues de Montréal et de Toronto, dont Lili Connor, Élise Cormier, Lisa Horner, Geneviève Leclerc, Anik Marten, Geneviève Saint-Louis, Stéphanie McNamara, Marcia Tratt, Astrid Van Wieren, Paula Wolfson et Jocelyne Zucco.

Forever Plaid :
Laissez-vous emporter par la fièvre « fifties » !
Du 1er au 22 février 2015
Mise en scène de Roger Peace, texte, mise en scène originale et chorégraphie de Stuart Ross. supervision musicale et arrangements de James Raitt.
Mettant en vedette Chris Barillaro, Gab Desmond, Michael Daniel Murphy et Jonathan Patterson.

Après avoir présenté Ain’t Misbehavin’ et The Mahalia Jackson Musical à guichets fermés, Copa de Oro remontera la revue musicale populaire « Off-Broadway » Forever Plaid. Voyage fantaisiste, délicieusement nostalgique, réunissant les plus grands hits des années ‘50, Forever Plaid assure de toucher le coeur des amateurs de théâtre musical de tous les âges.

We Are Not Alone :
Des questions envahissent, provoquent et peuplent l’imaginaire d’un dramaturge.
En première mondiale !
Du 22 février au 15 mars 2015

Le Centre Segal est fier de s’associer avec le Crow’s Theatre de Toronto, compagnie derrière la pièce à succès Seeds (Grain(s)), pour la création d’un nouveau spectacle solo écrit et interprété par l’acteur récompensé Damien Atkins. We Are Not Alone, co-dirigé par le directeur artistique du Crow’s Theatre, Chris Abraham et Christian Barry (2b Théâtre), suit la recherche obsessionnelle d’un dramaturge pour trouver la vérité se cachant derrière le phénomène des O.V.N.I.S.

White Gardenia: The Billie Holiday Musical :
Du 26 au 29 mars 2015
Écrit et mis en scène par Roger Peace
Mettant en vedette Ranee Lee dans le rôle de Billie Holiday, Taurey Butler au piano.

Travesties :
Quand un cinéaste de génie rencontre le texte rêvé : Jacob Tierney revisite Tom Stoppard.
Du 12 avril au 3 mai 2015
De l’auteur primé de Shakespeare In Love et de Rosencrantz and Guildenstern Are Dead.

Le jeune cinéaste montréalais Jacob Tierney (The Trotsky, Good Neighbours) se tourne vers la scène afin de diriger le chef d’oeuvre moderne de Tom Stoppard, Travesties, lauréat d’un Tony Award. Cette pièce relate la rencontre drôle et surréaliste de James Joyce, Vladimir Lénine et du poète dadaïste Tristan Tzara, dans la Suisse de 1917. Cette production coïncidera avec le 100ième anniversaire de la Première Guerre mondiale.

The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical :
Une grande première digne de Broadway !
Du 7 au 28 juin 2015
En première mondiale !

Dans les rues du Montréal des années 1950, l’ambitieux Duddy Kravitz se démène pour se hisser au sommet de l’échelle sociale et se faire un nom même aux dépens de ceux qu’il aime.

La saison anglaise 2014-2015 se clôturera sur une belle note avec la première mondiale de The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical, la nouvelle comédie musicale d’Alan Menken, compositeur des bandes originales de nombreux dessins animés de Disney tels que La petite sirène, Aladdin, et La belle et la bête. Le récipiendaire de huit Oscars signera la musique du conte emblématique montréalais écrit par Mordecai Richler.
Cette grande première combine à la fois les talents extraordinaires de David Spencer (livret et paroles) et ceux du metteur en scène Austin Pendleton. Homme de cinéma, de télévision, de scène et réalisateur, Pendleton a été vu dans « A Beautiful Mind », « My Cousin Vinny » et dans la télésérie de HBO, « Oz ».

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire