Recherchez

Le Centre Segal lève le rideau sur sa saison théâtrale 2015-2016

Le mercredi 1 avril 2015 à 20 h 22 min | Par | Rubrique : En bref

funny_girl_segalLa directrice artistique, Lisa Rubin, nous dévoile sept prodigieux spectacles en première à Montréal.

Parmi les moments forts de la saison, mentionnons deux comédies musicales détonantes, deux des nouvelles pièces les plus médiatisées en Amérique du Nord, le nouveau spectacle solo de Rick Miller et bien plus encore !

Le Centre Segal des Arts de la Scène et sa directrice artistique et générale Lisa Rubin invitent le public à venir découvrir sept fabuleux spectacles en première à Montréal, en commençant l’automne prochain avec la première montréalaise de Funny Girl, la comédie musicale campée dans le monde du show-biz signée Jule Styne et Bob Merrill.

En 2015-2016, le Centre Segal continue de jouer les précurseurs en matière de création et de production de théâtre musical d’exception tout en braquant les projecteurs sur les nouvelles pièces qui font le plus parler en Amérique du Nord. Certains des artistes et interprètes les plus talentueux du pays comme Peter Hinton, Sara Farb, Gabi Epstein et Rick Miller viendront apporter leur vision et leurs talents singuliers sur scène.

Hello, Gorgeous ! Peter Hinton tient la barre d’une éblouissante comédie musicale.

Funny Girl
11 octobre au 1er novembre 2015 (en première montréalaise)
Musique : Jule Styne
Paroles : Bob Merrill
Livret : Isobel Lennart
Mise en scène : Peter Hinton
Mettant en vedette : Gabi Epstein

Funny Girl , l’émouvante histoire de l’ascension sociale de Fanny Brice, grande vedette du musical-hall new-yorkais, donne le coup d’envoi de la nouvelle saison avec cette superproduction qui réunira 18 chanteurs et danseurs sous la direction du visionnaire Peter Hinton, ancien directeur artistique du théâtre anglais du Centre National des arts. Gabi Epstein, l’interprète canadienne aux multiples talents, nous éblouira dans le rôle-titre immortalisé par Barbra Streisand dans le classique du grand écran sorti en 1968.

Un drame osé et une comédie audacieuse qui ne laisseront personne indifférent !

TRIBES
29 novembre au 20 décembre 2015 (première montréalaise)
De Nina Raine
Mise en scène : Sarna Lapine
Mettant en vedette : Jack Volpe dans le rôle de Billy

Suivra ensuite TRIBES, l’oeuvre de la dramaturge britannique Nina Raine qui a été acclamée dans le monde entier. TRIBES nous offre un puissant regard sur la signification du langage, de l’amour et sur ce que veut dire le fait d’être compris. Jack Volpe (Seeing Voices Montréal) fait ses débuts professionnels sur scène dans le rôle de Billy, le seul membre sourd d’une famille d’intellectuels excentriques. Cette nouvelle production évocatrice accueille pour la première fois à Montréal la metteure en scène américaine Sarna Lapine (War Horse, South Pacific).

The Secret Annex
31 janvier au 21 février 2016 (première montréalaise)
De Alix Sobler
Mise en scène : Marcia Kash
Mettant en vedette : Sara Farb

En janvier 2016, The Secret Annex nous invite à imaginer la vie qu’aurait pu avoir Anne Frank, figure emblématique et adorée de l’histoire contemporaine, si elle avait survécu à la guerre. Cette nouvelle pièce pleine d’émotions et de romantisme est signée par Alix Sobler, la jeune dramaturge de Winnipeg, et sera mise en scène par Marcia Kash. Sara Farb, qui sera bientôt la vedette du Diary of Anne Frank au Festival de Stratford, incarne Anne, désormais jeune adulte de 25 ans qui vit à New York.

La musique, la culture et les événements qui ont façonné toute une génération

BOOM
20 mars au 10 avril 2016 (première montréalaise)
Écrite, mise en scène et interprétée par Rick Miller

i_love_you_youre_perfect_now_change_segalSalué par Entertainment Weekly comme l’une « des 100 personnes vivantes les plus créatives », Rick Miller, l’interprète lauréat de Prix Gemini et Dora (MacHomer, Venus in Fur) explose sur la scène du Segal dans BOOM, son plus récent tour de force solo présenté en coproduction avec Copa de Oro Productions. À la fois spectacle détonant et documentaire multimédia développé en collaboration avec l’équipe de Robert Lepage/Ex Machina à Québec, BOOM parvient à capter les moments charnières de la musique et de l’histoire de la génération du baby-boom.

Bad Jews
1er au 22 mai 2016 (le studio) – première montréalaise
De Joshua Harmon
Mise en scène : Lisa Rubin

Ce succès fulgurant de Joshua Harmon vous plongera au coeur de l’histoire renversante d’une famille comme les autres… ou presque !
Lorsque trois cousins se réunissent dans un petit appartement de Manhattan pour pleurer la mort de leur grand-père bien-aimé et se disputer un trésor de famille, les enjeux sont plus importants que de simplement savoir qui aura quoi. Bad Jews avec ses dialogues cassants et rapides est une exploration captivante de la foi, la famille et l’héritage qui porte à réflexion tout en étant cruellement drôle.

I Love You, You’re Perfect, Now Change
8 au 29 mai 2016 (première montréalaise)
Paroles et livret : Joe DiPietro
Musique : Jimmy Roberts
Mise en scène : Wade Lynch

Il y a de l’amour dans l’air

Également en coproduction avec Copa de Oro, la compagnie à l’origine des succès passés comme les Belles Soeurs: The Musical, Forever Plaid et Ain’t Misbehavin’, nous arrive I Love You, You’re Perfect, Now Change, une comédie musicale désopilante signée Joe DiPietro, lauréat d’un Tony Award, qui sera mise en scène par Wade Lynch. Plein d’esprit et de fantaisie, ce phénomène musical off-Broadway tourne adroitement en dérision les étapes et les pierres d’achoppement des relations amoureuses.

the_producers_segalThe Producers
(En yiddish avec surtitres en français et anglais)
19 juin au 10 juillet 2016 (première mondiale en yiddish)
Livret : Mel Brooks et Thomas Meehan
Musique et paroles : Mel Brooks
Mise en scène : Anisa Cameron

Le triomphe sur Broadway de Mel Brooks fait ses débuts en yiddish

Les projecteurs de Broadway brilleront également sur la production explosive qui viendra clore la saison : la première mondiale en yiddish de The Producers, la comédie musicale de Mel Brooks qui a battu tous les records et remporté douze Tony Awards. L’histoire hilarante de Bialystock et Bloom, deux magouilleurs qui s’improvisent producteurs de spectacles, bénéficiera d’un nouveau souffle en yiddish dès juin 2016 grâce au Théâtre yiddish Dora Wasserman. La compagnie est fière de s’associer avec la Troupe de théâtre de Côte et la metteure en scène Anisa Cameron pour leur production musicale la plus ambitieuse à ce jour.

Les abonnements pour la saison 2015-2016 sont désormais en vente. Découvrez les sept spectacles de saison pour aussi peu que 30,00$ par billet.
Les abonnés du Centre Segal bénéficient d’un théâtre de première classe ainsi que des avantages exclusifs tels qu’un stationnement intérieur gratuit, une économie de 30 % sur le prix des billets, l’échange de billets gratuit et des rabais exclusifs.

Les abonnés de la saison 2014-2015 ont jusqu’au 18 mai pour renouveler leur abonnement.
Les billets simples seront mis en vente à partir du 20 juillet.

Abonnements :
5170 ch. de la Côte-Ste-Catherine
Montréal, Québec H3W 1M7
514.739.7944 /centresegal.org

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire