Recherchez

Le Docteur Jivago s’exporte en Australie dans une comédie musicale

Le mardi 13 avril 2010 à 21 h 43 min | Par | Rubrique : En bref

zhivago_poster_2009_1Michael Korie (Grey Gardens) qui travaille actuellement sur sa prochaine comédie musicale Finding Neverland (adaptée du film sorti en 2004 avec Johnny Depp et Kate Winslet) va voir l’un de ses projets en création en Australie.

La comédie musicale Doctor Zhivago, qui a fait ses débuts dans une production en développement à LaJolla Playhouse en 2007 sous le titre Zhivago, va connaître sa première exploitation commerciale en Australie.

Des McAnuff (récompensé aux Tony Awards pour Big River et Tommy), qui avait mis en scène le spectacle durant sa phase de développemement, dirigera également cette nouvelle production.

Le producteur John Frost (qui a produit en Australie les productions de Hairspray, The Phantom Of The Opera et dernièrement Wicked) serait en pourparlers pour présenter le spectacle en janvier 2011 et offrir le rôle principal à l’acteur Anthony Warlow, très populaire en Australie.

La comédie musicale Doctor Zhivago a été écrite par Michael Korie et Amy Powers (paroles), un livret conçu par Michael Weller et une partition signée par Lucy Simon.

McAnuff  (Jersey Boys, Guys and Dolls) est également attaché à un autre projet du parolier Michael Korie, puisqu’il dirigera prochainement Senna, un nouvel opéra basé sur le célèbre champion du monde de Formule 1 brésilien Ayrton Senna et commandé par le Metropolitan Opera et l’English National Opera.

Senna est un opéra composé par Michael Torke et s’appuyant sur un livret de Michael Korie.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire