Recherchez

Le magazine de France 2 « 20h30 le samedi » s’intéresse, le 7 décembre, à la comédie musicale.

Le vendredi 6 décembre 2019 à 16 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

Laurent Delahousse, l’animateur vedette de France 2, s’intéresse dans son émission/magazine « 20h30 le samedi » aux comédies musicales, et se propose de revenir sur les grandes comédies musicales « qui continuent à nous faire danser » dixit le communiqué de presse. Plusieurs reportages durant ce programme, à savoir :

 

 

Le jour où > Starmania joue à l’Elysée pour Lady Diana

Il y a 40 ans, en 1979, la France découvre l’opéra rock Starmania, composé par Michel Berger et Luc Plamondon. « Quand on arrive en ville », « Les uns contre les autres », tous les morceaux ou presque deviennent célèbres ! Parmi les fans de la comédie musicale, il y en a un des plus prestigieux, le chef de l’État François Mitterrand. À tel point qu’en 1989, lors d’une visite officielle du prince Charles et de Lady Diana, François Mitterrand convie toute la troupe de Starmania à l’Élysée. Les invités princiers ont-ils apprécié la surprise ?  « 20h30 le samedi » vous fait revivre cette soirée.

Aujourd’hui > La saga Mamma Mia!

Il y a une comédie musicale qui n’en finit pas d’être jouée dans le monde entier, c’est Mamma Mia!, et cela fait 20 ans que ça dure ! C’est un des spectacles musicaux les plus vus au monde… Les chansons d’Abba y sont pour beaucoup. Le groupe suédois a beau avoir quitté la scène depuis 37 ans, leurs fans sont toujours là. « 20h30 le samedi » vous emmène à Londres, dans le berceau historique de cette comédie musicale et a rencontré un des membres d’Abba. 

Bonus >  Grease

Grease se danse aussi en « flashmob », ces rassemblements spontanés, dans des grandes villes d’Europe, comme à Paris ou Anvers.

 

Le texte ci-dessus est issu du dossier de presse. Nous n’avons pu voir ce programme qui ne doit, à n’en pas douter, pas faire la moindre mini-vague. À voir en direct ou en replay sur France 2.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire