Recherchez

Le Noël Magique (Critique)

Le mercredi 22 décembre 2010 à 18 h 38 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Alhambra - 21 rue Yves Toudic – 75010 Paris - M° République
Dates : Du 15 décembre 2010 au 16 janvier 2011 - Relâche les 16 et 17 décembre 2010 et les 3, 4, 6, 7, 10, 11, 13 et 14 janvier 2011.
Horaires : Spectacles à 11 h et 14 h
Tarifs : de 19 € à 29 €
Informations supplémentaires : 01 40 20 40 25

Un conte musical de William P. Korso
Avec Stéphane Roux
Edwige Chandelier
Gaëlle Pinheiro
Thibault Durand
Michèle Tesoro
Daniel Delyon
Sarah Noell
Gaëlle Pauly
Hélène Gallois
Sébastien Maviel
Emmanuel Leckner

Auteur et metteur en scène : William P. Korso
Scénographe : Miguel Brayda
Directeur musical : Samuel Sené
Costumier : Benjamin Lefebvre
Chorégraphe : Johan Nus
Maquillages, postiches, perruques : Claire Cohen

Résumé : Il était une fois un vieux couple paisible qui vivait dans un lointain pays, proche du toit du monde. On les reconnaissait à leurs magnifiques cheveux blancs comme de la neige et le vieil homme portait une majestueuse barbe qui devint légendaire ! Ils s’appelaient Anna et Nicolas Claus.
Chaque hiver, le vieil ébéniste fabriquait d’innombrables jouets en bois pour les distribuer aux enfants les plus pauvres des villages de Laponie. Un traîneau plein à craquer de toutes ces merveilles, le couple partait, le cœur joyeux, effectuer cette tournée du cœur, avec leurs fidèles rennes.
Et puis un certain 24 décembre d’il y a très, très longtemps, la Princesse des quatre saisons leurs offrit des pouvoirs extraordinaires ! Avec l’aide des elfes, des rennes et de magnifiques personnages sortis d’un univers de féerie, découvrons ensemble le monde merveilleux du Père Noël et de la Mère Noël…

Notre avis : Pour les fêtes de fin d’année, William Korso propose un spectacle musical plongeant les jeunes spectateurs dans l’atelier du Père Noël. Le sinistre Père Fouettard souhaitant saboter les fêtes a jeté un sort, déréglant ainsi la fabrication des jouets… Le Père Noël parviendra-t-il à assurer sa livraison de cadeaux cette année ?
A partir de cette idée, le spectacle se développe en mêlant airs connus du répertoire de Noël en français ainsi qu’en anglais (« Douce Nuit », « Petit Papa Noël », « We Wish You A Merry Christmas ») et compositions originales. Le livret et la mise en scène souffrent d’un certain nombre de longueurs mais on retiendra particulièrement la beauté des costumes et des décors, colorés, pleins de charme et de poésie. Néanmoins, les enfants apprécieront ce moment passé avec le Père Noël qu’il pourront voir en chair et en os, et de près !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire