Recherchez

« Le Prince et le Pauvre », « Peau d’âne, la princesse sans nom » et « South Park » au Festival Next Wave de Montréal !

Le dimanche 15 juillet 2012 à 20 h 56 min | Par | Rubrique : En bref

Stephen Pietrantoni - créateur du festival de nouveau théâtre musical "Next Wave" © DR

Le Centre Éducatif pour le Théâtre à Montréal (CETM) a le plaisir d’annoncer que le Festival Next Wave du nouveau théâtre musical fêtera ses 5 ans lors de cette édition 2012.

Afin de célébrer cet événement comme il se doit, le CETM a prévu une programmation riche en émotions et en culture. Ce festival aura lieu tout au long du mois d’août – du 3 au 24 – en suivant un but éducatif aussi bien pour le grand public que pour les participants, sans pour autant oublier le divertissement.

En collaboration avec l’arrondissement Ville-Marie, l’Espace Libre et la Maison de la Culture Frontenac, le CETM promet un festival plus que distrayant. Nous trouverons à l’affiche des pièces variées capables de satisfaire tous les goûts et toutes les tranches d’âge.

Pour ce faire, ils présenteront des pièces en français et en anglais dont voici la programmation :

La comédie musicale Le Prince et le Pauvre sera présentée – tout juste après ses représentations lors du festival Midtown de New York – à l’Espace Libre, les 3 et 4 août.

Une rencontre avec Adam Blanshay (producteur bien connu de Broadway) aura lieu le 14 août au studio CETM. Adam Blanshay est à la tête de plusieurs spectacles ayant pignon sur rue sur Broadway dont Evita, Jesus Christ Superstar et Catch Me If You Can, entre autres.

La comédie musicale South Park, une adaptation – en version concert – inspirée du célèbre film « South Park, mais plus grande, plus longue et sans coupures », sera offerte le 17 août (en version anglaise) à la Maison de la culture Frontenac.

Le 18 août sera réservé à la lecture de la toute nouvelle création du Théâtre Exaltemps, Peau d’âne, la princesse sans nom qui aura lieu à la Maison de la culture Frontenac.

Les 20 et 21 août, au Studio CETM, le public sera invité à découvrir des extraits de grands classiques de la comédie musicale lors des spectacles de My Favorite Things.

Finalement, la grande soirée de clôture, quant à elle, aura lieu le 24 août (sur invitation seulement).

Afin de pouvoir assister à l’ensemble des spectacles du Festival « Next Wave », le Centre Éducatif pour le Théâtre à Montréal vous propose un laissez-passer pour assister à une représentation de chacun de ces événements et ce, à un tarif global plus que concurrentiel soit 100,00$.

En effet, l’ensemble des activités correspond à un montant de 94,00$ mais, pour 6,00$ de plus, le CETM offre un reçu de charité de 20,00$. Une occasion de découvrir le monde du théâtre musical à moindres frais, tout en encourageant notre œuvre charitable qui vient en aide aux artistes locaux !

Faites votre demande à info@cetm.ca ou appelez au 514.504.9339

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire