Recherchez

Le retour de « Cabaret » !

Le lundi 29 octobre 2012 à 20 h 05 min | Par | Rubrique : En bref

La Capitale groupe financier et l’équipe de Tandem sont heureux d’annoncer le retour sur scène au Québec de Cabaret.

La célèbre comédie musicale qui fut un grand succès au Québec en 2004, a été jouée plus de 1165 fois à travers le monde en plus de tenir l’affiche pendant six ans au studio 54 sur Broadway à New York.

Cabaret sera présenté au printemps 2013, entre autres, au Capitole de Québec à partir du 13 mars, à Montréal à la Salle Pierre Mercure, à partir du 20 mars et à Gatineau au Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à partir du 26 avril.

Mise en scène par Denise Filiatrault (Chantons sous la pluie, Une vie presque normale, La Mélodie du Bonheur), cette nouvelle production présentera une distribution exceptionnelle : Brigitte Boisjoli  (Star académie, Big Bazar) dans le rôle de Sally Bowles, Luc Guérin (C’est notre chanson) dans le rôle du Maître de cérémonie, Éric Paulhus (Le blues d’la métropole, Les Misérables), dans le rôle de Clifford Bradshaw, Paul Doucet (Cabaret – 2004) dans le rôle de Herr Schultz, Émily Bégin (Cabaret – 2004, Neuf, My Fair Lady) dans le rôle de Fraulein Kost, Élisabeth Chouvalidzé (Cabaret – 2004) dans le rôle de Fraulein Schneider et Vitali Makarov dans le rôle de Ernst Ludwig.

Vingt-deux artistes seront regroupés sur scène dont six musiciens (Patricia Deslauriers, Nadine Turbide, Marie-Josée Frigon, Mana Crusco, Kristin Molnar, Denis Courchesne), sept comédiens et neuf danseurs.

Tirée du livret de Joe Masteroff, Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années trente, au temps où les nazis s’activent à mettre sur pied le Troisième Reich. Dans la boîte de nuit berlinoise Kit Kat Klub, on retrouve la chanteuse Sally Bowles et le Maître de cérémonie du club qui essayent grâce à leurs divertissements extravagants de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur.

En 1972, la comédie musicale est adaptée au cinéma et remporte huit Oscars. Dans la distribution, outre l’incontournable Liza Minnelli, on retrouve Joel Grey, Michael York et Helmut Griem.

Producteur délégué : Pierre Saint-Amand
Traduction et adaptation française : Yves Morin
Assistance à la mise en scène et régie : Nadia Bélanger
Direction musicale et arrangements : Patricia Deslauriers
Chorégraphie : Chantal Dauphinais
Décors : Raymond-Marius Boucher
Costumes : Suzanne Harel
Éclairages : Claude Accolas

Les billets sont disponibles dès maintenant !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Je souhaite acheter des billets pour une représentation à la Salle Pierre-Mercure, mais je ne connais pas la salle du tout. J’hésite entre les premières rangées du parterre ou les premières rangées du balcon… Quelqu’un a vu la comédie musicale ou connaît la Salle Pierre-Mercure et peut me conseiller svp? Merci!

  2. Bonsoir Carolyn,
    La salle Pierre-Mercure est tout petite, peu importe l’endroit, on y voit très bien…
    Bon spectacle !

Laisser un commentaire