Recherchez

Le retour de la comédie musicale Cats à Montréal

Le lundi 19 avril 2010 à 17 h 48 min | Par | Rubrique : En bref

La comédie musicale <i>Cats</i> ©DR

La comédie musicale Cats ©DR

Après 4 ans d’absence, Cats, le spectacle qui a révolutionné les comédies musicales, sera à la Place des Arts pour 4 représentations du 20 au 22 août prochain.

Produit par CATS-Eye, LLC, la tounnée de Cats  est la seule en Amérique du Nord qui est signée par  Andrew Lloyd Webber. Dirigée par Trevor Nunn et chorégraphiée par Gillian Lynne c’est LE CATS produit par l’invasion britanique sur Boradway. La tournée de Cats a récemment célébré son 27ième anniversaire, demeurant la comédie musicale étant en tournée le plus longtemps de l’histoire. 

Le 11 mai 1981, Cats était présentée en première au New London Theatre dans le West End de Londres. Huit ans plus tard, la production célébrait un événement important: après 3 358 représentations, Cats devenait la comédie musicale s’étant produit le plus longtemps dans l’histoire du théâtre britannique. Cats a été jouée pour une dernière fois au même endroit le jour de son 21ième anniversaire, le 11 mai 2002. 

La première de Cats sur Broadway a eu lieu le 7 octobre 1982 au Winter Garden Theater de New York. Le 19 juin 1997, Cats est devenue la comédie musicale s’étant produit le plus longtemps sur Broadway. C’est le 10 septembre 2000, après 18 ans et 7 485 représentations, que le spectacle a prit fin. Ce record a été battu  par le Fantôme de l’Opéra qui, le 9 janvier 2006, célébrait 7486 représentations. 

Basée sur l’oeuvre de T.S Eliot’s  « Old Possum’s Book of Practical Cats » et avec la musique de Andrew Lloyd Webber, Cats s’est méritée 7 Tony Awards en 1983, incluant Meilleure comédie musicale, Meilleur livret, Meilleurs éclairages et Meilleurs costumes.

En octobre 1991, Cats est devenue la comédie musicale qui a été en tournée le plus longtemps dans l’histoire du théâtre américain. Après 5 continents, 26 pays, plus de 8 millions de spectateurs et 27 ans plus tard, Cats reste la comédie musicale familiale la plus aimée en Amériques. Célébrant 27 ans de spectacle musical Cats demeure révolutionnaire et oh! combien inspirante!

La comédie musciale Cats : du 20 au 22 août 2010. à la Place des Arts de Montréal. 
Billets en vente, dès le samedi 24 avril à midi sur le site de la Place des Arts.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

5 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Encore! On nous sert mamma mia et cats en alternance depuis quelques années… faudrait sérieusement arrêter!

  2. Il ne s’agit que de 4 représentations… je trouve ça exagérer de dire que Cats passe en alternance avec Mamma Mia quand on parle de 4 représentations ! Il ne s’agit pas de 4 ans ou même 4 mois…
    En tout cas moi je dis, vivement 2011 et la nouvelle tournée de Cats en Europe 🙂

  3. Il ne s’agit que de 4 représentations… je trouve ça exagérer de dire que Cats passe en alternance avec Mamma Mia quand on parle de 4 représentations ! Il ne s’agit pas de 4 ans ou même 4 mois…
    En tout cas moi je dis, vivement 2011 pour les 30 ans et la nouvelle tournée de Cats en Europe 🙂

  4. Peu importe qu’il soit en alternance ou non… Je suis très content de finalement voir Cats à Montréal! J’attend ce moment depuis que j’ai 8 ans (j’en ai 24 aujourd’hui)

    Viva Cats!

  5. Je me rallie à Jekyll lol! Déjà que très peu de tournées s’arrêtent à Montréal, un peu de neuf ne ferait pas de tort… Amenez-nous la tournée nord-américaine de Spring Awakening ou de Avenue Q la prochaine fois, et là je promets de me la fermer!

Laisser un commentaire