Recherchez

Le retour de « l’Esquire Show Bar » à Montréal

Le mercredi 1 juin 2011 à 23 h 44 min | Par | Rubrique : En bref

Venez revivre les fabuleuses années de la musique « soul » avec le retour de l’Esquire Show Bar qui sera présenté les jeudis et vendredis, du 30 juin au 23 juillet 2011,  au Théâtre Corona, à Montréal.

Reconnu comme La Mecque du rythm’n & blues à Montréal, l’Esquire Show Bar a été, durant plus de deux décennies, un arrêt incontournable pour les superstars de la musique « soul » qui étaient en tournée nord-américaine.

James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin, Tina Turner, Otis Redding, Little Richard, Fats Domino, Wilson Pickett, B.B. King, Chubby Checker, Etta James, Joe Tex, Percy Sledge, Jackie Wilson, The Avalons figurent parmi les artistes à avoir foulé les planches de l’Esquire Show Bar de Montréal durant les années 50, 60 et 70.

Pour recréer l’ambiance unique de ce night-club de la rue Stanley et faire revivre cette musique incomparable, pas moins de 16 chanteurs et musiciens choisis parmi les plus populaires interprètes du « soul » au Québec : Sylvie Desgroseillers, Michael Dozier, Frank Julien et Jimmy Dooley, qui lui, a bien connu la scène de l’Esquire Show Bar. Ils seront entourés de quatre choristes-danseurs, dont Brigitte Désy et Safya Ricketts, sur des chorégraphies de Don Jordan.

Ces artistes seront accompagnés par sept musiciens et une section de cuivres, sous la direction musicale de Marco Tessier. Le concept de cette revue musicale est signé Michael Dozier et Michel Gaumont.

De plus, chaque tableau est illustré d’images évoquant l’époque et l’histoire de l’Esquire Show Bar et des artistes internationaux qui s’y sont produits.

Les billets sont disponibles aux guichets du Théâtre Corona et sur le réseau Admission.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire