Recherchez

Le retour de Mamma Mia ! … à Montréal

Le lundi 24 octobre 2011 à 18 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

Adam Kaokept et Rachel Tyler dans la comédie musicale Mamma Mia ! © Carol Rosegg

evenko et Broadway Across Canada sont heureux de présenter Mamma Mia ! La comédie musicale s’inspirant des chansons de ABBA, écrites par Benny Andersson et Björn Ulvaeus et qui connaît toujours un succès retentissant, reviendra à Montréal pour 8 représentations seulement, du 3 au 8 janvier 2012, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts. 

Vu par plus de 50 millions de personnes à travers le monde, le musical Mamma Mia !, qui a célébré ses 4,000 représentations et sa 10e année de présentation au Winter Garden Theatre à Broadway, demeure l’un des musicals les plus populaires.

L’actuelle tournée nord-américaine a été présentée plus de 3,700 fois dans 150 villes avec 145 retours. La production originale du West End en est maintenant à sa 13 année et a souligné ses 5,000 représentations à Londres. Quant à la tournée internationale, elle a été présentée dans 50 villes étrangères et a été vue par plus de 4 millions de spectateurs. Le film à succès, adaptation de Mamma Mia ! et produit par Judy Craymer et Gary Goetzman, fut le film musical le plus populaire de tous les temps en ayant amassé plus de 600 millions à travers le monde. 

Avec un cumulatif de plus de 2 millards de dollars, Mamma Mia ! a été acclamé par l’Asociated Press comme étant, « tout simplement un phénomène. »

Mère célibataire, indépendante et propriétaire d’un petit hôtel sur une île idyllique en Grèce, Donna doit laisser partir Sophie, sa fougueuse fille qu’elle a élevée toute seule. Pour le mariage de Sophie, Donna a invité ses deux meilleures amies de longue date — la pratique et terre-à-terre, Rosie et la riche et plusieurs fois divorcée, Tanya – qui étaient autrefois les choristes d’un groupe qui s’appelait Donna and the Dynamos. Mais de son côté, Sophie a invité en secret, trois autres personnes. Dans sa quête pour trouver l’identité de son père qui l’a menèra au pied de l’autel, elle convainc trois hommes, qui ont fait partie de la vie de Donna et qui sont venus la visiter dans son paradis méditéranéen, vingt ans auparavant. En l’espace de 24 heures, chaotiques et magiques, un nouvel amour va éclore et d’anciennes romances vont se raviver sur cette île pleine de promesses.

S’inspirant des histoires tirées des chansons d’ABBA telles que “Dancing Queen”, “S.O.S.”, “Money, Money, Money” et  “Take a Chance on Me,” Mamma Mia !, est une célébration pour les mères et filles, les anciennes amitiées et les nouvelles familles.

Produit par Judy Craymer, Richard East et Björn Ulvaeus pour Littlestar en association avec Universal, l’équipe de création théâtrale de Mamma Mia ! comprend quelques-uns des plus talentueux artistes du théâtre musical et de l’opéra. Avec la musique et les paroles de Benny Andersson et Björn Ulvaeus, Mamma Mia ! a été écrit par Catherine Johnson et dirigé par Phyllida Lloyd. Les chorégraphies sont de Anthony Van Laast, la production scénique est de Mark Thompson, les éclairages de Howard Harrison, la conception sonore de Andrew Bruce et Bobby Aitken, sous la supervision musicale et avec les arrangements musicaux additionnels de Martin Koch.

Billets en vente le samedi 29 octobre à midi
Billets disponibles à la billetterie de la Place des Arts.
Par téléphone : (514) 842-2112 ou 1 866 842-2112
Commandez en ligne
Prix des billets : de 66.67$ à 96.67$ (incluant taxes et frais de services)
Vente aux groupes : (514) 925-2561 ou 1 866 365-7469

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire