Recherchez

Le rideau tombe pour le revival de la comédie musicale Ragtime à Broadway

Le mercredi 30 décembre 2009 à 11 h 25 min | Par | Rubrique : En bref

Ragtime Final Artwork

La nouvelle production de la comédie musicale Ragtime de  Terrence McNally, Lynn Ahrens et Stephen Flaherty, encensée par la critique, donnera sa dernière représentation au Neil Simon Theatre le Dimanche 10 janvier 2010 après 28 avant-premières et 65 représentations, en raison d’un faible taux de remplissage et d’une rumeur persistante circulant sur internet annonçant prématurément la fermeture du spectacle, alors que celle-ci n’était pas à l’ordre du jour.

Mise en scène et chorégraphiée par Marcia Milgrom Dodge, cette production de Ragtime avait débuté à l’Eisenhower Theater du Kennedy Center en avril 2009 où les réprésentations limitées ont toutes affiché complet.

Basé sur la nouvelle de E.L. Doctorow, Ragtime s’est joué au Ford Center for the Performing Arts (devenu le Hilton Theatre) à Broadway pendant 834 représentations. Brian Stokes Mitchell, Audra McDonald et Marin Mazzie faisait partie de la distribution.

Ragtime suit les destins de trois communautés qui s’ignorent largement et qui vont progressivement se mêler et s’entrechoquer au tournant du vingtième siècle aux États-Unis : la communauté blanche, encore clairement érigée en classe dominante, détentrice du pouvoir économique et social ; les noirs, qui, malgré l’abolition de l’esclavage en 1865, sont encore loin d’avoir trouvé une place dans la société ; et les immigrants juifs d’Europe de l’Est qui arrivent par bâteaux entiers à Ellis Island la tête pleine de rêves et le cœur gros des souvenirs de leur vie misérable dans leurs shtetls.

Un peu plus tôt ce mois-ci, des rumeurs infondées annonçant la fermeture du spectacle ont fait leur apparition sur internet semant le trouble au sein même de la troupe, de la communauté de Broadway et des spectateurs. Les rumeurs ayant eu un impact sur les ventes de billets, un plan marketing pour relancer le spectacle était envisagé pour Janvier.

Nominé en 1998 aux Tony Awards pour le Meilleur Musical, c’est finalement Le Roi Lion qui décrocha la récompense, ce qui a déclenché à l’époque de vives discussions sur les mérites relatifs des deux oeuvres.
Le revival devait initialement donner sa dernière représentation le 03 janvier prochain, mais suite à l’annonce faite le 28 décembre, les producteurs ont du rajouter hier, huit représentations de plus pour satisfaire la demande du public, qui s’est précipité sur la billeterie.

Regard en Coulisse vous propose de découvrir un montage du revival de la comédie musicale Ragtime :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire