Recherchez

Le Roi est mort, Vive le Roi !

Le vendredi 26 juin 2009 à 12 h 16 min | Par | Rubrique : En bref

jackson-michael

Depuis hier soir, les rumeurs les plus folles circulaient sur l’état de santé du chanteur Michael Jackson, après que celui-ci a été transporté d’urgence dans un hôpital de Los Angeles, dans un état critique.
Retrouvé inanimé à son domicile, les soins prodigués n’ont rien pu faire.
The King Of Pop, est mort à l’âge de 50 ans.

Tous les artistes du monde entier, de Madonna à Céline Dion, en passant par Quincy Jones et Liza Minnelli se relaient dans les médias du monde entier pour exprimer leur profonde tristesse et les fans commencent à se rassembler à Los Angeles, ainsi qu’aux portes de l’Apollo Theatre de New-York.

Musicien légendaire et danseur hors pair, Michael Jackson, qui n’a jamais cessé de chanter depuis le début des Jackson 5, a vendu plus de 750 millions de disques dont plus de 100 millions uniquement pour l’album « Thriller ». Après avoir connu ces dernières années des déboires financiers et moraux, il devait remonter sur la scène de l’O2 à Londres dans quelques semaines pour une série de concerts exceptionnels. Sa dernière tournée remontait à une douzaine d’années.

Pluridisciplinaire, Michael Jackson a également fait ses armes au cinéma, notamment dans l’adaptation cinématographique du musical The Wiz réalisée en 1978 où il incarnait le rôle de l’Epouvantail aux côtés de Diana Ross, Nipsey Russell, Ted Ros, Mabel King, Lena Horne et Richard Pryor.
Ses clips étaient également réalisés par les plus grands réalisateurs de cinéma, tels John Landis (The Blues Brothers) pour le clip « Thriller ».

Après avoir produit le musical Sisterella en 1996 ; une adaptation pop-rock afro-américaine du conte « Cendrillon », plusieurs informations révèlaient ces derniers mois que Michael Jackson devait prochainement participer à toutes les étapes créatives de l’adaptation de « Thriller » en une comédie musicale.
On ne sait si ce projet verra désormais le jour, cependant l’oeuvre du chanteur fait déjà l’objet d’une comédie musicale à Londres (Thriller-Live!) , un spectacle énergique et spectaculaire qui célèbre sa carrière ansi que celle des Jackson 5.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire