Recherchez

Le Rouge et le Noir, prochain opéra rock d’Albert Cohen

Le mercredi 17 février 2016 à 0 h 28 min | Par | Rubrique : En bref

rouge-et-noirAprès les annonces des futurs Oliver Twist, Fantôme de l’Opéra et autre Timeo, prévus pour la rentrée 2016, Albert Cohen a, à son tour, dévoilé sa prochaine production : Le Rouge et le Noir.
Deux ans après Mistinguett, reine des années folles, l’homme va cette fois produire le chef d’oeuvre de Stendhal, à travers un opéra rock, présenté à partir du 22 septembre prochain au Palace. Faut-il rappeler qu’Albert Cohen est un habitué des grands shows. On lui doit entre autres Les Dix commandements, 1789, Mozart l’Opéra Rock, ou encore Le Roi Soleil.
Cette fois, c’est donc ce roman universel et les amours secrètes entre Julien Sorel et Madame de Rênal, qu’il a décidé d’adapter à la scène, dans une version qui se veut résolument « moderne et rock » selon les créateurs. En témoigne d’ailleurs la liste des participants au projet : Zazie et Vincent Baguian (co-auteur du conte musical Sol en Cirque) pour les textes des chansons, ou encore Sorel et William Rousseau (1789, Mozart l’Opéra Rock, le Roi Soleil) pour les compositions. Le livret a été confié à Alexandre Bonstein déjà auteur des comédies musicales Créatures ou Les Hors-la-Loi. Enfin, la mise en scène revient à François Chouquet qui a déjà travaillé notamment sur Mistinguett, reine des années folles.

« Projection, images 3D, un son comme dans les concerts, on est loin de la comédie musicale traditionnelle », confie la production. Joué intégralement en live par des musiciens et des chanteurs avec «une orchestration digne des grands standards anglo-saxons», Le Rouge et le Noir a d’ores et déjà réussi son annonce dans les médias en révélant sa tête d’affiche, le finaliste de « The Voice » 2015, Côme. Il aura la tâche difficile d’incarner le héros de Stendhal… mais possède l’avantage d’être connu du grand public et des millions de téléspectateurs assidus au télé-crochet de TF1. Nul doute qu’ils se presseront nombreux au Palace, les puristes peut-être un peu moins…

Sortie de l’album prévue le 26 août 2016.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire