Recherchez

Le Soldat Rose (Critique)

Le dimanche 27 octobre 2013 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public, Théâtre musical

Lieu : Théâtre de la Porte Saint Martin - 18 boulevard Saint Martin - 75010 Paris - M° Strasbourg Saint Denis.
Dates : Du 20 octobre au 03 novembre 2013.
Horaires : Les mercredis, samdeis et dimanches à 14h. Les dimanches à 17h.
Tarifs : De 18 à 39 €.

De Louis Chédid & Pierre-Dominique Burgaud.
Mise en scène : Corinne & Gille Benizio alias Shirley & Dino.
Avec : Jérémy Charvet, Anne-Sophie Picard, Solèn Le Pierres, Juliette d’Arbanville, Lauri Lupi, Antoine Deklerck, Carole Sauret & Florent Williamson.

Qui n’a jamais rêvé, petit ou grand, de rester enfermé dans un magasin de jouets ? Découvrez l’épopée du petit Joseph, déçu par le monde des grands, qui se laisse enfermer dans un grand magasin pour passer le reste de sa vie avec des jouets…

Notre avis  : Comme Emilie Jolie, Le Soldat Rose est d’abord né sous la forme d’un concept-album interprété par des stars de la chanson française (M, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Alain Souchon, etc). Si Emilie se perdait dans un livre d’images pour y faire la connaissance de multiples personnages colorés, le petit Joseph reste enfermé dans un grand magasin et fait la connaissance des jouets qui s’animent une fois la nuit tombée : une panthère lascive, un Cousin Puzzle, une poupée Made in Asia… Ce musical pour les enfants, « et ceux qui le sont restés », est servi par une jolie troupe dynamique, traversée par la voix lumineuse de Jeremy Charvet dans le rôle-titre. Le fil conducteur est un peu ténu et sert surtout à enchaîner les chansons où les personnages se présentent mais les enfants apprécieront cette représentation colorée d’un rêve classique (ah, être enfermé dans un magasin de de jouets…) et les parents écouteront sans déplaisir les chansons composées par Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud. Et au final, le jeune public apprendra qu’il faut garder ses yeux d’enfant mais qu’il n’y a rien de tel que d’être auprès de ses parents.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Je suis allé voir ce spectacle avec mes enfants dimanche 27 octobre. J’ai été très déçue. Les chanteurs sont vraiment médiocres, à part la panthère noire. Plusieurs ont même raté les premières mesures de leur chanson!! La mise en scène est molle, peu entraînante.
    Rien à voir avec le spectacle que j’avais vu au Palais des Congrès il y a quelques années! Ce n’étaient déjà pas les interprètes originaux du disque, mais ils réussissaient à nous les faire oublier avec une mise en scène qui entraînait toute la salle.
    Alors que cette fois-ci, aucune ambiance.
    Vraiment, j’ai été très déçue par ce spectacle que je me réjouissais de faire connaître à mes enfants.

  2. Tout a fait d’accord avec clairange. Au prix des places, je n’ai pas compris que le spectacle soit de si médiocre qualité. Les acteurs n’avaient aucune énergie, ils semblaient s’ennuyer. Le gardien de nuit avait oublié les paroles de la chanson, les chorégraphies étaient vraiment nulles, dignes d’un spectacle de fin d’année d’école maternelle et les décors minimalistes.
    Très déçue de ce spectacle de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire