Recherchez

Le Spotlight 2010 : Ouverture sur le théâtre musical

Le jeudi 6 mai 2010 à 1 h 11 min | Par | Rubrique : En bref

Braulio Elicer, le gagnant de l’édition 2009 du <i>Spotlight</i> © DR

Braulio Elicer, le gagnant de l’édition 2009 du Spotlight © DR

C’est le 21 mai prochain qu’aura lieu la quatrième édition du Spotlight 2010, au théâtre Centaur. Ce concours offre aux participants la chance de se mériter une participation, en août prochain, à une des prochaines productions du festival du nouveau théâtre musical, The Next Wave, organisé par le CETM.

Le Spotlight 2010, vise à accroître la visibilité du talent montréalais dans le domaine de la comédie musicale. Cette année, dix concurrents de la région de Montréal ont été présélectionnés, lors des auditions qui ont été tenues par le CETM. Voici la liste de ces finalistes : Amélie Bélanger, Isabelle Giroux, Arnaud Gloutnez, Stéphanie Lessard, Tina Mancini, Caitlyn Milot, Gael O`Shaughnessy (gagnante du Spotlight 2008), Maggie Owen, Emily Skahan et Dane Stewart.

Chacun d’entre eux aura ses quatre minutes de gloire pour impressionner les juges mais aussi le public qui aura, comme l’an passé, son mot à dire sur le ou la gagnante de cette édition 2010.

 Les participants seront jugés selon les critères suivants : le jeu, le chant ainsi que la gestuelle.

Pour cette finale, les juges seront : le directeur musical Bob Bachelor (The Lyric Theatre Singer), la chorégraphe Lorna Wayne (The Wise Men of Chelm) et le danseur Jean-Luke Coté (Le match des Étoiles). Dans les prochains jours, d’autres personnalités s’ajouteront à eux.

La portion divertissement du spotlight 2010 aura son lot de « performers » dont Braulio Elicer, le gagnant de l’édition 2009 du Spotlight, la troupe de la revue musicale Sing ! ainsi que Stéphanie Pitsiladis, qui était de la distribution canadienne de Hairspray à Toronto. Cette soirée, haute en couleur, aura comme animateur le très talentueux Patrick Olafson (Jeanne la pucelle, Grease) sous la direction musicale de Chris Barillaro (Altar Boyz) accompagné d’un orchestre de onze musiciens. Le spectacle sera mis en scène par Stephen Pietrantoni, le créateur du Spotlight et du festival du nouveau théâtre musical, The Next Wave.
 
Les billets pour cette soirée sont disponibles au coût de 25,00$, au guichet du Centaur (514-288-3161). Des prix spéciaux sont aussi disponibles  pour les étudiants et les personnes âgées.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GUH2H9ZeHs4[/youtube]

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire