Recherchez

Le Studio Evi’Danse d’Auxerre produit sa comédie musicale

Le dimanche 22 décembre 2013 à 11 h 30 min | Par | Rubrique : En bref

chausson d'argentAprès avoir été créé en 2009 par l’Ecole de Comédie Musicale Evi’Danse d’Auxerre avec des élèves de l’école, Le Chausson d’Argent espère pouvoir se produire à Paris dans un futur proche.

La mise en scène et les chorégraphies seront de Thierry de Fontenay alors que le livret et les paroles seront de Jocelyne Giani tout comme les compositions, en collaboration avec  Christophe Fossemalle (directeur musical entre autres de Cabaret, Le Roi Lion, Mamma Mia …) qui se joint désormais à ce projet.

Figurent au casting Gaëlle Pauly, Florent Williamson, Solen Shawen, Carole Gayraud, Vincent Airka, Camille Radziejewski , Lina Stoltz , Robin Laporte, Lucas Radziejewski et dans l’ensemble : Lucille Lesage, Nina Touzac, Maxime Bernard, Marine Tonnelier, Yoan Martins, Max Carpentier ainsi que la classe « Espoirs » du Studio Evi’Danse.

L’aventure débutera le 18 mars prochain lors d’un showcase public au conservatoire d’Issy les Moulineaux afin de pouvoir trouver des producteurs et/ou tourneur au projet.
A cette occasion une collecte de fonds est organisé sur le site de My Major Company afin de pouvoir produire le spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

Synopsis :

Saint-Petersbourg, 1917:
Alors que gronde la révolution russe, la danseuse Véra Ivanovna triomphe sur la scène du Théâtre Mariinsky. Elle porte les chaussons que sa nourrice a rebrodé de motifs d’argent, des motifs magiques destinés à apporter chance et harmonie. La vieille femme a cependant précisé que jamais ces chaussons ne devraient être perdus…
A l’issue de la représentation, le prince Fédor vient féliciter la jeune étoile et lui manifester tout son amour… mais leur bonheur est de courte durée: les Bolchéviques envahissent le théâtre. Le prince est fait prisonnier, tandis que Véra parvient à s’enfuir… avec un seul chausson.
Dès lors, Véra Ivanovna et ses descendantes ne connaîtront plus la paix.
D’Anna, la petite chanteuse parisienne devenue star en Amérique, de Judy, la rockeuse écorchée vive, jusqu’à Jennifer, la danseuse en quête de son identité, toutes seront soumises aux violences de l’histoire et aux tourments de la vie, s’accrochant malgré tout à l’unique chausson qu’elles se transmettent de mère en fille comme un talisman… jusqu’à ce que la dernière de la lignée comprenne qu’il lui faut, pour rompre la malédiction, retrouver la trace du chausson manquant…

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Vraiment un super projet, ça va être trop bien !

Laisser un commentaire