Recherchez

Leap of Faith : êtes-vous prêt pour un miracle ?

Le mercredi 4 avril 2012 à 22 h 09 min | Par | Rubrique : En bref

Hier ont commencé les previews de Leap of Faith, la nouvelle comédie musicale d’Alan Menken (Sister Act, Newsies, La Petite Sirène) et Glenn Slater (Sister Act, Love Never Dies).

Basé sur le film du même nom, Leap of Faith relate l’histoire de Jonas Nightingale (Raùl Esparza) un arnaqueur professionnel se faisant passer pour un évangéliste aux fins de récolter l’argent des fidèles. De passage dans le Kansas, la shérif du village, Marla, (Jessica Phillips) se rend vite compte de la supercherie et tente d’empêcher Nightingale d’escroquer la population…

Après une exploitation de six semaines au Ahmanson Theatre à Los Angeles en 2010, un remaniement du livret, et quelques changements dans l’équipe artistique, le show est désormais à Broadway et ouvrira officiellement le 26 Avril prochain au St James Theater.

La version présentée à Los Angeles il y a deux ans était prometteuse, mais clairement non aboutie : trop de personnages, une intrigue simpliste mais très éparpillée, et une fin complètement téléphonée. Alan Menken a déclaré sur Twitter avoir remanié grandement le livret, avec la participation de Janus Cercone (auteur du scénario du film original) et Warren Leight.

De plus, Rob Ashford a été remplacé par Christopher Ashley (Memphis, Xanadu) à la mise en scène. Enfin, Brooke Shields, qui jouait Marla à LA, laisse sa place a Jessica Phillips (Priscilla, Queen of the Desert, Next to Normal).

Raùl Esparza et Kendra Kassebaum quant à eux reprennent leurs rôles respectifs; ils avaient déjà fait l’unanimité de la critique en 2010.

En attendant les critiques de cette version finalisée, Regard en Coulisse vous propose de regarder le clip de la chanson-phare du show, « Step into the Light », version Ahmanson Theater.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jnvh5FL4dAc[/youtube]

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire