Recherchez

Lecture : Les Mariées de l’An 2000

Le samedi 28 décembre 2013 à 0 h 42 min | Par | Rubrique : En bref

Le 20 décembre dernier au Vingtième Théâtre se tenait la première lecture publique du spectacle Les Mariées de l’An 2000. Cette nouvelle comédie musicale satirique, écrite par Raphaël Callandreau  (Coup de foudre, Les Divalala …) prenait place devant une salle d’amis et de collègues du théâtre musical afin de tester l’humour décapant de ce spectacle mais aussi les sujets délicats abordés : les sans papiers, le mariage homosexuel …

Cette lecture réunissaient des artistes bien connus du théâtre musical parisien ainsi que d’autres venus d’horizons différents. Nous pouvions donc voir Rachel Pignot (Chance, Un violon sur le toit, Sister Act …), Cathy Arondel (Cabaret, Fame …), Dalia Constantin (The Full Monty, La Belle et la Bête …), Julie Autissier (Les naufragés du Fol espoir … ), Zacharie Saal (Frankenstein Junior, Anne le musical, Chambre 113…), Emmanuel Quatra (Avenue Q) et Ayouba Ali (Le cri de la chenille) et Malyka Johany (New, Croisades) jouant les deux personnages principaux.

La thématique des Mariées de l’An 2000 est très actuelle et son auteur aborde cette problématique d’un point de vue léger sans pour autant la décrédibiliser. Les musiques sont attrayantes, les harmonies très jolies et cette lecture nous permet de découvrir ou redécouvrir, entre autres, une Rachel Pignot en multi instrumentiste / comédienne / chanteuse.

La troupe est généreuse et nous emporte tout de suite dans leur univers hilarant dont on ressortira 1H15 après avec le sourire et même une petite larme aux yeux.
Le spectacle est actuellement à la recherche de bienfaiteurs pour se faire connaitre ainsi que d’un metteur en scène. Souhaitons leur de revenir bientôt sur scène.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire