Recherchez

Léonard, au bout du conte (Critique)

Le lundi 30 septembre 2019 à 0 h 20 min | Par | Rubrique : Critique, Théâtre musical

Lieu : Centre Paris Anim' La Jonquière, 75017 Paris
Dates : Du 25 au 28 septembre 2019.

Auteur : Pierre Huntzinger.
Metteurs en scène : Pierre Huntzinger, Quentin Filiatre, Alexandrine Rastier.
Avec Pierre Péchard, Loelia Salvador, Alexandrine Rastier, Manon Gonin, Côme Bouquet-Des-Chaux, Eléonore Buccudu, Dong Michaxu, Jeanne Mathoux, Pierre Huntzinger.

Une comédie épico-un-peu-romantico-musicale.
Framboise, secrétaire dans une maison d’édition, se retrouve en possession d’un manuscrit unique, le prochain roman de son auteur favori, qu’elle broie malencontreusement. Elle décide de tout réécrire mais à peine commence-t-elle à décrire les personnages qu’ils font irruption dans son bureau. Elle suivra alors Léonard, un prince charmant pas si charmant, jusqu’au bout du conte. Son bureau deviendra le théâtre d’une escarmouche digne d’un film de cape et d’épée. 

Notre avis : Léonard, au bout du conte est une comédie musicale pleine de fraîcheur, hilarante, qui semble certes tout droit sortie du nid, mais qui ne manque pas à sa promesse de vous faire passer une soirée plié en quatre. C’est un réel plaisir de découvrir ou redécouvrir ces nouveaux talents, à la fois justes dans leur jeu et excellents vocalement. Ce combo semble indispensable afin de défendre de très belles propositions musicales : comment faire « grand » avec « peu » ? Beat box, chœurs a capella et table de mixage suffisent à transformer chaque péripétie en véritable numéro de comédie musicale. Si les gags sont parfois un peu faciles, et si quelques longueurs se font sentir, le pitch est original et la musique fait preuve de beaucoup d’inventivité.
Les costumes sont très bien pensés et créent un lien parfait entre la réalité et l’imaginaire du personnage principal. Loelia Salvador, qui l’interprète, est un véritable coup de cœur et mène toute l’histoire avec fougue et malice.
Il manque peut-être encore quelques rouages, mais tous les ingrédients sont là pour faire de ce spectacle un petit bijou. Ce style très français ne peut qu’être apprécié, et donne foi en la nouvelle génération du théâtre musical !

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire