Recherchez

« Les Choristes » deviendront une comédie musicale en février 2017

Le lundi 20 juin 2016 à 18 h 09 min | Par | Rubrique : En bref

les-choristes« Vois sur ton chemin, Caresse sur l’océan… » Les chansons du film Les Choristes sont encore dans toutes les têtes.
Lundi 20 juin dernier sur RTL, son réalisateur a révélé qu’une comédie musicale, tirée du long-métrage était en préparation pour l’an prochain. « Ça faisait longtemps qu’on me demandait de le faire. Je trouvais qu’il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film » a confié Christophe Barratier, « j’ai fait une adaptation avec toutes les chansons qu’on attend, et même de nouvelles, inédites, puisque les rôles des adultes deviendront partiellement chantants. En fait, j‘ai fait une autre version, tout le monde y trouvera ce qu’il attend tout en étant surpris. » 
Le réalisateur a lui-même supervisé ce futur spectacle, qui verra le jour en février 2017 aux Folies Bergères et dont l’écriture est encore en cours.
Lors de sa sortie en salles, le film avait attiré plus de huit millions d’entrées en France. Mis en musique par le compositeur Bruno Coulais, il avait reçu le César de la meilleur musique et avait notamment été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleure chanson originale pour « Vois sur ton chemin ».
Rappelons que le film raconte comment un professeur de musique (incarné sur grand écran par Gérard Jugnot) tente coûte que coûte de monter une chorale dans un internat pour rééducation de mineurs dans la France de l’après-guerre. Il révéla à l’époque le jeune Jean-Baptiste Maunier, agé aujourd’hui âgé de 25 ans.  Véritable tour de force en terme de production, trois équipes d’environ quinze enfants se succèderont aux Folies Bergère pour chanter et jouer en alternance : une première en France. Tous viennent de la prestigieuse Maîtrise des Hauts de Seine.

Les Choristes, le spectacle musical :

A partir du 23 février 2017 et en tournée dans toute la France à partir d’octobre 2017.

Du jeudi au samedi à 20h. Samedi et dimanche à 16h.

Tarifs : De 30 € à 89 €.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire