Recherchez

Les Choristes : Juste pour rire spectacles dévoile la distribution

Le mardi 10 avril 2018 à 19 h 05 min | Par | Rubrique : En bref

La distribution québécoise du théâtre musical Les Choristes

Juste pour rire Spectacles annonce la distribution du spectacle Les Choristes, l’adaptation sur scène de ce film à grand succès qui prendra l’affiche, pour la première fois en Amérique du Nord, dès les 23 mai au Monument-National.

Dans une mise en scène de Serge DENONCOURT, les acteurs qui incarneront les personnages mythiques de cette histoire touchante seront tenus par :

Gary BOUDREAULT – Père Maxence
Henri CHASSÉ – Directeur Rachin
Charles-Alexandre DUBÉ – Mondain
Lynda JOHNSON en alternance avec Madeleine Péloquin – Violette Morhange
François LECUYER – Clément Mathieu
Renaud PARADIS – Professeur Langlois

Des jeunes issus de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal ainsi que des Petits Chanteurs de Laval assureront les rôles tenus par les enfants.

Le film Les Choristes, sorti en 2004, est l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma français. Il a traversé les frontières et a su toucher tous ceux qui ont eu la chance de le voir. L’histoire du pion Clément Mathieu, qui de par sa passion pour la musique a initié des jeunes garçons en difficulté à devenir Les Choristes a connu une première adaptation pour la scène en France, applaudie par plus de 160 000 spectateurs.

30 représentations à l’affiche !
Déjà, plus de 160 000 spectateurs ont réservé, en France, un accueil triomphal à ce spectacle musical et ont applaudi cette histoire bouleversante. Du côté du Monument-National, 6 représentations s’ajoutent désormais aux 24 déjà annoncées!

Supplémentaires :
20 juin 2018 | 19h00 21 juin 2018 | 19h00 22 juin 2018 | 19h00
23 juin 2018 | 15h et 19h00 24 juin 2018 | 14h00

Ce que l’histoire raconte
À l’aube des années 50 : Clément Mathieu, musicien sans emploi, accepte un poste de pion dans un internat pour jeunes garçons en difficulté. Entre des jeunes perturbés et l’hostilité du directeur Rachin, adepte de la manière forte, Mathieu, de nature douce et bienveillante, essaie de trouver sa place. Il tente alors une expérience : les initier à la pratique du chant. Son enthousiasme et son humanité lui valent la tendresse grandissante des enfants, le soutien du personnel mais aussi l’animosité brutale de Rachin. Enfant des plus renfermés, le jeune Pierre Morhange révèle malgré lui des dons exceptionnels que Mathieu signale à sa mère, Violette, qui l’élève seule avec courage et dont il va vite tomber amoureux. Peu à peu, le succès de la chorale va transformer le quotidien des enfants et permettre à l’école d’éviter la faillite. Mais la réussite de Mathieu ne fait qu’attiser la haine de Rachin, qui n’a pas dit son dernier mot…

L’adaptation pour le Québec a été confiée à Maryse Warda, en collaboration avec Serge Denoncourt.

Billets en vente dès maintenant
Les Choristes
Du 23 mai au 23 juin 2018 à la salle Ludger Duvernay du Monument-National
monumentnational.Com | 514-871-2224

Articles liés :

Flon Flon ou la véritable histoire de l'humanité
Jeux Avec le Grand Siècle (Critique)
Je t'aime, tu es parfait, change (Critique) (Théâtre Trévise)
Canada - Auditions (danseurs / danseuses) pour la comédie musicale Chicago
L’étrange histoire de Mr Grumbach (Critique)
Canada - Queens on Tour (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire