Recherchez

Les Dix Commandements pour trois soirs à l’AccorHotels Arena

Le samedi 5 mars 2016 à 7 h 19 min | Par | Rubrique : En bref

dix-commandementsC’est un retour surprise. Seize ans après sa création, le spectacle musical Les Dix Commandements sera de retour l’automne prochain à Paris, avant une tournée dans toute la France. Une annonce innattendue, doublée d’une information de taille : les 17, 18 et 19 novembre 2016, le spectacle aura lieu dans l’immense arène de l’AccorHotels Arena (ex-Bercy) qui peut désormais contenir jusqu’à 20.000 spectateurs.
Pour l’occasion, l’équipe artistique des débuts: Kamel Ouali (chorégraphie) et Sonia Rykiel (costumes), se retrouvera autour d’Elie Chouraqui (metteur en scène et auteur du livret). «  En l’an 2000 j’ai eu l’idée de monter Les Dix Commandements, le spectacle musical. Le fait que ce désir me soit venu à l’aube du troisième millénaire, et qu’il me vienne à nouveau aujourd’hui, n’est bien sûr pas un hasard. La plus belle histoire de tous les temps, comme on a coutume de le dire, rassemble plutôt qu’elle n’oppose, rapproche les peuples et les hommes plutôt qu’elle ne les sépare, donne « l’envie d’aimer » comme le dit la chanson la plus emblématique du spectacle » explique-t-il.
Plus qu’une chanson, « l’envie d’aimer », signée Pascal Obispo et Lionel Florence, était devenu un véritable tube, indissociable de son interprète Daniel Lévi. Avec Yaël Naim (Myriam), Ginie Line (Nefertari), Ahmed Mouici (Ramsès), Nourith (Sephora), ou encore Pablo Villafranca (Josué), ils avaient, à l’époque, remporté un triomphe, lors de plus de 400 représentations en France, dont sept à Bercy. Le spectacle était ensuite parti en tournée à l’étranger (USA, Canada, Belgique, Italie, Japon, Corée etc.)
Seize ans plus tard, c’est une nouvelle distribution qui sera prochainement annoncée. L’on sait d’ores et déjà que Joshaï et Merwan Rim, les doublures de Daniel Lévi et Ahmed Mouici, reprendront les rôles de Moïse et de Ramsès. Quant à Ahmed Mouici, il remplira cette fois le rôle de coach vocal de la nouvelle troupe. Et le spectacle devrait également comporter de nouveaux personnages. Il se murmure notamment que Bruno Berberes a effectué pour cela des castings parmi les candidats de « The Voice ».

Depuis sa création, le musical a rassemblé plus de deux millions et demi de spectateurs en France et à l’étranger.

Billeterie d’ores et déjà ouverte: http://laplusbellehistoiredetouslestemps.fr/billetterie/

[Mise à jour 5/3/2016] Un certain nombre d’intervenants dans la création originale se désolidarisent de cette nouvelle version via leurs réseaux sociaux. Pascal Obispo, compositeur, déclare sur Twitter qu’il n’est « aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des « 10 commandements ». » Albert Cohen, un des producteurs originaux précise n’être « en rien concerné par l’annonce (…) du retour , en novembre prochain, à Paris Bercy, du Spectacle musical « Les Dix Commandements ».  » Il ajoute : « Daniel Levi, qui découvre aujourd’hui les annonces faites de ce retour, n’a, lui non plus, jamais été ni informé ni sollicité. Il se désolidarise totalement de cette annonce et ne participera évidemment pas à cette reprise. » Dove Attia, producteur original également, n’est « pas non plus impliqué dans la nouvelle production des Dix Commandements » et se déclare vraiment triste de voir ce spectacle(…) revenir après tant d’années dans ces conditions. » Enfin, Daniel Levi, qui jouait le rôle de Moise, publie sur Facebook : « Choqué d’apprendre, par les Médias, et avec l’utilisation de mon nom et de mon image, la reprise prochaine du Spectacle « Les Dix Commandements ». Je confirme n’avoir jamais été ni informé, ni sollicité pour cette intention de reprise. Il va de soi que je ne reprendrai pas le rôle de Moïse dans cette douteuse production..si retour il y a. Quel « Dilemme »…ce genre d’attitude mérite « La peine « maximum » mais ne nous enlèvera pas notre « Envie d’aimer ».

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire