Recherchez

« Les Filles de Caleb », l’opéra-folk, en supplémentaires

Le mardi 28 décembre 2010 à 11 h 06 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de l'opéra-folk : <i>Les Filles de Caleb.</i> © Tamdem.mu
La troupe de l’opéra-folk : Les Filles de Caleb. © Tamdem.mu

La création de Michel Rivard (musique et paroles) et de Micheline Lanctôt (livret), selon l’œuvre d’Arlette Cousture, Les Filles de Caleb, n’a pas encore débuté que déjà les producteurs annoncent des supplémentaires à Montréal et à Québec !

En effet, cette production sera présentée du 13  au 23 avril 2011 à Montréal et du 13 au 23 juillet 2011 à Québec.
Les Filles de Caleb, visiteront aussi les villes de Saguenay (3 juin 2011), Sherbrooke (25 juin 2011), Ottawa (du 6 au 9 juillet 2011) et Shawinigan (du 24 au 27 août 2011).

Avec une distribution des plus diversifiées avec, entre autres, Luce Dufault, Daniel Boucher, Bruno Pelletier, Stéphanie Lapointe, Yves Lambert, Marie Michèle Desrosiers, Yves Soutière, Catherine Sénart et Carolanne d’Astous-Paquet, cet opéra-folk est très attendu des nombreux fidèles de l’œuvre magistrale d’Arlette Cousture.

Les Filles de Caleb intégreront l’essentiel des trois tomes de l’auteure, Le chant du coq (1985), Le cri de l’oie blanche (1986) et L’abandon de la mésange (2003). Cent ans de quête, de courage à travers le regard de trois générations de femmes d’une même famille; Émilie Bordeleau, une jeune enseignante volontaire et amoureuse, Blanche Pronovost, missionnaire dans l’âme et enfin Élise Lauzé, libre et passionnée.
À noter que pas moins de 20,000 billets ont déjà trouvé preneur pour cette fresque qui risque de faire du bruit en 2011.

L’œuvre complète des Filles de Caleb s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires dans toute la francophonie. La série télé, présentée sur les ondes de Radio-Canada, a obtenu une moyenne d’écoute de 3 millions de téléspectateurs en plus de connaître un grand succès dans l’ensemble de la francophonie.

Les billets sont présentement disponibles aux points de ventes habituels.
 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire