Recherchez

Les Frangines chantent les Soeurs Etienne

Le samedi 14 février 2009 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Récitals, Concerts

Lieu : Essaïon - 6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris (M° Hôtel de Ville ou Rambuteau)
Dates : du 2 février au 27 avril 2009
Horaires : Les lundis à 20h
Tarifs : De 12 euros à 18 euros.
Informations supplémentaires : 01 42 78 46 42

Mise en scène : Julie RAVIX.
Avec : Rachel PIGNOT (chant), Rosalie SYMON (chant), Laurent VALERO (violon, bandonéon, flûtes à bec), Jean Joseph L M VILLEVAL (guitare)
& Dominique PATRIS (contrebasse).

En ces temps difficiles, voilà un spectacle tout simplement rafraîchissant que nous propose tous les lundis, le Théâtre Essaïon.
Dans l’intimité de sa cave, c’est une véritable machine à remonter le temps qu’activent les Frangines en interprétant, voire réincarnant, le mythique répertoire des Soeurs Etienne, qui ont fait les belles heures de la TSF dans les années 50.
A travers le répertoire riche en chansons simples et efficaces, les Frangines sont tour à tour mutines, romantiques, drôles et nous transportent dans leur univers fantaisiste, mis en scène habilement et efficacement par Julie Ravix.
L’un des moments forts du spectacle reste l’interprétation du titre « Nature Boy », popularisé notamment par le film Moulin Rouge, qui, exceptionnellement accompagné ce soir là par la contrebasse de Dominique Patris et la guitare de Jean Joseph L M Villeval, devient tout simplement envoûtant.
Louise Etienne, présente ce soir-là, a même exprimé son admiration et son plaisir de voir ces jeunes chanteuses interpréter son répertoire apportant ainsi de la fraîcheur dans les circonstances actuelles.
« C’est si bon », comme le dit la chanson, qu’on en redemande !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire