Recherchez

Les inscriptions sont ouvertes pour « le Spotlight 2011 » !

Le mercredi 2 février 2011 à 5 h 07 min | Par | Rubrique : En bref

Tina Mancini, la gagnante de l’édition 2010 du Spotlight © DR

Le Spotlight 2011 vise à accroître la visibilité du talent montréalais dans le domaine de la comédie musicale et il est venu le temps de s’inscrire pour cette nouvelle édition.

Les demandes de participation sont maintenant acceptées pour l’édition 2011 du Spotlight. La date limite pour envoyer sa candidature est le 28 février.  Pour tous les détails sur la marche à suivre, référez-vous ici.

Cette année, seulement huit finalistes seront sélectionnés durant les auditions préliminaires qui se dérouleront dans le nouveau studio de création du CETM.  Parmi les juges : le fondateur du CETM, Stephen Pietrantoni, le metteur en scène Corey Castle et un juge invité provenant du milieu de théâtre professionnel local.

Lors de l’événement final du 1er juin, chacun des huit finalistes aura 4 courtes minutes pour montrer, seul sur scène et avec la participation d’un orchestre «live» composé de 11 musiciens, ses compétences de comédien, chanteur et danseur et ce, devant un jury de professionnels ainsi que le public du Gesù, en direct.

Du nouveau cette année : les candidats devront offrir une deuxième prestation en compagnie de divers artistes invités.  Le gagnant sera programmé lors du festival du nouveau théâtre musical «The Next Wave» et recevra une petite bourse, gracieuseté d’un donateur anonyme.

La liste des juges professionnels qui feront le choix du/de la gagnant(e) sera dévoilée à un moment ultérieur.

Encore une fois cette année, ceux qui assisteront à la finale du concours auront la possibilité de voter pour leur candidat favori.

Les billets pour la finale sont disponibles au coût de 25,00$ (toutes taxes incluses), via le guichet du théâtre du Gesù , au 514-861-4036. Des prix spéciaux seront également disponibles pour les étudiants et les personnes âgées.

D’autres informations sur le concours sont disponibles sur le site officiel du Spotlight

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire