Recherchez

Les marionnettes de Salzburg

Le jeudi 18 décembre 2008 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Théâtre Dejazet - 41 boulevard du Temple, 75003 Paris (M° République)
Dates : du 2 au 21 décembre 2008
Horaires : Du mardi au samedi à 20h30. Samedi et dimanche à 15h.
Tarifs : De 20 à 48 euros.

Du 9 au 14 décembre : « La Flute Enchantée ».

Du 16 au 21 décembre : « Le songe d’une nuit d’été ».

Un spectacle somptueux et drôle pour tous publics, une réalisation exceptionnelle des Marionnettes de Salzburg. C’est l’histoire de deux couples d’amoureux transis, d’un mariage forcé, d’une dispute entre le roi et la reine des fées, d’une potion magique qui s’en mêle et d’une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d’un prince. Tous vont s’entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

Pour la première fois à Paris, les marionnettes interprètent Le Songe d’une nuit d’été, la comédie fantasque en cinq actes, en vers et en prose de William Shakespeare, sur la musique de Félix Mendelssohn. Mesurant à peine 30 cm, 50 tout au plus et vêtues de vrais costumes de comédiens, elles se plient à une véritable mise en scène dans de fabuleux décors conçus à leur échelle.
D’ailleurs, le spectateur en prend la mesure quand fait son entrée… n’en disons pas plus, ou seulement que c’est un peu Gulliver au royaume des Lilliputiens.
La perfection artistique est telle, qu’il est bien difficile au spectateur d’imaginer les prouesses des marionnettistes qui assurent également en coulisses une autre mise en scène : le changement de décor. Un ballet silencieux où sont utilisés tous les accessoires de théâtre, miniaturisés.
Petits et grands restent fascinés par cette boîte à images fantastiques, élégamment servie par l’écrin du théâtre Déjazet.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire