Recherchez

Les Misérables – Un Happening

Le dimanche 23 août 2009 à 21 h 49 min | Par | Rubrique : En bref

les_miserables_happening

Le Festival du nouveau théâtre musical «The Next Wave» présentera un « Happening » bilingue à l’Amphithéâtre du Gesù, le 30 août prochain à 19h00. S’inspirant de la superproduction bilingue des Misérables de 1991, le happening rendra hommage à vingt ans de production locale en théâtre musical.

Une panoplie très diversifiée d’artistes  est attendue pour cet événement unique. Il s’agit d’une occasion rare où des artistes francophones et anglophones partageront leur amour du théâtre musical. Parmi les artistes qui devraient faire une apparition  sur scène, on retrouve  Pierre Bénard, Pierre Benoît, Estelle Esse, Frayne McCarthy, Patrick Olafson, Marie-Denise Pelletier et Stephanie Pitsiladis.

Dans une atmosphère conviviale et décontractée, le « Happening » comprendra, bien sûr, quelques extraits de l’œuvre célèbre de Victor Hugo ; mais aussi des numéros tirés de  Jeanne, la pucelle/The Joan of Arc Musical (1995), Cabaret Neiges Noires (1992), Pélagie de Vincent de Tourdonnet (2005) et la toute récente Slow Dance With a Hot Pick-Up (2009). Il y aura également des extraits de nouvelles créations musicales qui sont actuellement  en développement, telle que The Virgin Courtesan de Frayne McCarthy et Blair Thomson. Sans parler des témoignages et vidéos exclusifs, ainsi que la remise de quelques prix de reconnaissance aux gens du milieu.

Plusieurs auteurs et compositeurs seront de la partie pour partager leurs expériences en coulisse. Le happening se terminera sur l’air de  «À la volonté du peuple/Do You Hear the People Sing?», chanté par près de 30 membres des deux distributions des Misérables, celle de 1991 et celle de la version récente à Québec, avec tous les membres du public.

«Le but principal du happening est de rendre hommage à notre théâtre musical : passé, présent et futur », dit le producteur du festival, Stephen Pietrantoni. Le public montréalais doit prendre connaissance de la tradition de théâtre musical qui existe déjà dans notre ville, car il mérite à la fois notre attention et notre soutien.»

Billets : 514-504-9339

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire