Recherchez

Les Misérables : Une nouvelle production canadienne… en 2012 !

Le dimanche 16 octobre 2011 à 4 h 15 min | Par | Rubrique : En bref

Les Misérables © David Cooper

Pour marquer le 25e anniversaire de la comédie musicale Les Misérables d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, une toute nouvelle production, entièrement canadienne, sera présentée dès  juillet prochain au Royal Alexandra Theatre, à Toronto.

La dernière visite des Misérables à Toronto remonte à 2005 alors qu’une tournée nord-américaine avait fait un arrêt dans la Ville Reine. Mais, cette fois, ce ne sera pas une tournée mais bien une nouvelle production avec une toute nouvelle mise en scène, de nouveaux décors basés sur les peintures de Victor Hugo, le célèbre auteur des Misérables dont est tirée la comédie musicale. Cette nouvelle édition aura droit à une distribution entièrement canadienne.

L’édition 25e anniversaire des Misérables, produite par Cameron Mackintosh, a déjà été saluée par la critique et fait salle comble au Royaume-Uni, en Espagne et à travers les États-Unis.
Cameron Mackintosh se dit étonné de la réaction envers cette nouvelle adaptation qui n’a recueilli jusqu’ici que des éloges. «Le succès de cette production a dépassé toutes mes attentes, ayant été acclamée et surtout adoptée par les fans des « Mizs » et de tous ces nouveaux publics partout où les Misérables passent », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il a les yeux grands ouverts sur les nouveaux talents canadiens et il espère trouver les perles rares pour cette production. On chuchote que Cameron Mackintosh aimerait bien avoir dans ses rangs nul autre que le Canadien Justin Bieber…

Le « maître » du théâtre musical à Toronto, David Mirvish, dont la compagnie Mirvish Productions présentera la pièce, est très heureux de monter cette version remaniée qui sera présentée exactement 22 ans après la toute première version canadienne… qui a eu lieu le 5 mars 1989, dans ce même théâtre qu’est le  Royal Alexandra Theatre.

Si vous êtes intéressé(e) à auditionner, envoyez une photo, CV, et, si possible, un démo à :
Les Misérables casting, 62 Ellerbeck Street, Toronto, Ont. M4K 2V1 Canada

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. De grâces, pas Justin Bieber…. À moins que votre public cible soit une bande de fillettes hystériques ? 😐

  2. Après Nick Jonas, Justin Bieber… Une manière d’intéresser un certain public aux Misérables, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Je suis assez sceptique quant à cette volonté de l’intégrer au casting. Wait and see.

Laisser un commentaire