Recherchez

Les nominations aux Tonys annoncées

Le mercredi 6 mai 2009 à 9 h 36 min | Par | Rubrique : En bref

Broadway – La comédie musicale Billy Elliot, qui met notamment en vedette le jeune Montréalais David Alvarez dans le rôle-titre, arrive en tête des nominations aux Tonys, les récompenses du théâtre new-yorkais, avec la possibilité de remporter 15 trophées.
Inspiré du film britannique du même nom, finaliste aux Oscars en 2000, le spectacle, qui raconte la vie d’un fils de mineur rêvant de devenir danseur, luttera pour le titre de la meilleure comédie musicale aux côtés de Next to Normal, Rock of Ages et Shrek – The Musical.
David Alvarez partage le rôle-titre avec deux autres acteurs, en rotation. Le Montréalais de 14 ans a pu s’inspirer de sa propre vie pour son rôle, ses parents d’origine cubaine ayant accepté à sa demande de l’inscrire à des cours de ballet quand il était petit. Mais contrairement aux parents de son personnage, ceux du jeune Alvarez appuient les ambitions artistiques de leur fils, a révélé le jeune danseur. La musique du spectacle a été composée par Elton John, lui-même en lice pour un Tony.
Next to Normal, une comédie musicale racontant la vie d’une femme luttant contre la maladie mentale, obtient onze nominations, tandis que Shrek et Hair en comptent huit chacune.
God of Carnage (de Yasmina Reza), Dividing the Estate, Reasons to be Pretty et 33 Variations sont en lice dans la catégorie de la meilleure pièce de théâtre. Les gagnants seront dévoilés le 7 juin au Radio City Music Hall.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Je suis déçue pour la troupe de [title of show]! Elle méritait au moins des nominations pour Susan et Heidi!

Laisser un commentaire