Recherchez

Les Trois Mousquetaires : le synopsis dévoilé !

Le lundi 8 juin 2009 à 18 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

les-3-mousquetaires

Le célèbre roman d’Alexandre Dumas  va être revisité par une troupe d’artistes parmi lesquels se trouve Emmanuel Moire. En compagnie de son acolyte Christophe Beucher, le chanteur révélé par son rôle dans Le Roi Soleil sera en charge de la composition des chansons du spectacle. Les paroles seront signées Marie-Jo Zarb (Tina Arena, Natasha St-Pier) et Yann Guillon, tandis que la mise en scène sera confiée à Jeanne Deschaux (Grease, Un Violon Sur Le Toit, Nonnesens).
Sur la page MySpace officielle des Trois Mousquetaires retrouvez les avis d’auditions pour les différents rôles. Il est également possible d’y découvrir en avant-première une première démo enregistrée par Emmanuel Moire lui-même.
Cette comédie musicale investira la scène du Palais des Congrès de Paris à partir du mois de novembre 2010.
Regard en Coulisse vous dévoile le synopsis de ce futur musical :
« Paris en l’an de grâce 1625. La misère règne sur le peuple de France. Loin de cette indigence, Louis le XIII profite des réjouissances d’un bal organisé en l’honneur d’Anne d’Autriche Reine de France… Il ne se doute pas du complot qui se trame dans l’ombre.
L’intriguant cardinal de Richelieu, fort du pouvoir dont il jouit, entend mettre a mal le pouvoir royal. Il souhaite dissoudre l’ordre des Mousquetaires chargé de la protection du roi. Parmi les plus braves, trois mousquetaires aux noms d’Athos, Porthos et Aramis rejoints plus tard par le jeune gascon D’Artagnan. Ils tenteront au péril de leur vie de défendre l’honneur de leur Roi, de leur Reine et de leur pays. Ces hommes fidèles et courageux n’auront alors qu’un seul cri de ralliement : un pour tous et tous pour un ! »

Source : MEV

Articles liés :

Le revival de Dreamgirls à New York se précise
Marius 2009 : les lauréats
Olivier Ruidavet, un artiste 100 % éclectique
Louisa Déry et Michèle Grondin
Whoopi Goldberg dans la comédie musicale "Sister Act" à Londres ?
Les Feluettes… en comédie musicale

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. euh , il faut vraiment un nouveau synopsis à cette oeuvre ?

  2. La page myspace laisse sur sa faim.

  3. attendons déja que ca se monte …

Laisser un commentaire