Recherchez

L’évasion pour un sourire

Le dimanche 13 mars 2016 à 9 h 20 min | Par | Rubrique : En bref

evasion-sourireCréée en octobre 2015 par Amélie Choque, l’association L’évasion pour un sourire réunit de nombreux artistes de la comédie musicale française. L’association, dont la marraine est Vanessa Cailhol (Cats, Cabaret, Mamma Mia…), vient en aide aux enfants hospitalisés en leur offrant des moments d’évasion et de distraction.

Elle propose notamment divers ateliers aux thèmes variés, des invitations pour découvrir des spectacles sur Paris, des sorties… C’est à l’occasion de visites d’artistes à l’hôpital au service des enfants que l’idée d’enregistrer un album spécialement pour eux a émergé, portée par de nombreuses demandes des familles.

Douze participants ont donc décidé de s’associer, d’enregistrer leurs chansons et de distribuer gratuitement l’album aux enfants afin qu’ils puissent s’évader le plus possible de leur quotidien.
Autour de Vanessa Cailhol, on retrouve Laurent Bàn (Zorro, Notre Dame De Paris, Mozart l’Opéra Rock…), Emmanuelle Bouaziz (Mamma Mia!, 1789 Les Amants de la Bastille, La folle histoire du petit chaperon rouge...), Chiara Di Bari (Hair, Il était une fois Joe Dassin, Notre Dame De Paris…), Alexandre Faitrouni (Salut les copains, La Petite Fille Aux Allumettes, Love Circus…), Cloé Horry (Mistinguett, New la comédie musicale improvisée, Il était une fois…), Sylvain Mathis (Mamma Mia!, Bon baisers de Broadway, Cats...), Lou Nagy, Candice Parise (Hair, Le Magicien d’Oz, Hollyday On Ice Believe), Julien Salvia (Les Misérables, Sweeney Todd, Raiponce et le Prince Aventurier…) Manon Taris (Sister Act, La Belle et La Bête, Jules Verne…) ainsi que Florian Cléret (Le Bal des vampires, Casting, La belle au bois dormant que veillent les fées...).

Malgré l’implication de tous les bénévoles, l’enregistrement de l’album ne pourra se concrétiser qu’ à condition de réunir la somme nécessaire par le biais d’un financement participatif. La collecte, sur Kiss Kiss Bank Bank, vous propose notamment, en contrepartie d’une aide financière, l’album intégral.

Retrouvez l’actualité de l’association L’évasion pour un sourire sur leur page Facebook. Soutenez l’association sur la page de Kiss Kiss Bank Bank.

Articles liés :

Gilles Vajou - De la danse russe à la tondeuse à gazon
La Version Originale Française de la comédie musicale Hair disponible en CD pour la première fois !
Découvertes DIVA 2010
Ze interrogatoire : Adam Benghiat
Programmation du 6ième festival Next Wave, à Montréal
Urgent : auditions Cats

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire