Recherchez

L’Homme de la Mancha

Le samedi 6 juin 2009 à 2 h 50 min | Par | Rubrique : Canada

Lieu : Salle Rolland-Brunelle - 20, rue St-Charles-Borromée Sud, Joliette, (Québec) J6E 4T1
Dates : Du 2 juillet au 29 août 2009
Horaires : Du jeudi au samedi à 20:30
Tarifs : 38.00$
Informations supplémentaires : 450-759-6202

L'Homme de la ManchaLivret: Dale Wasserman

Paroles: Joe Darion

Musique :  Mitch Leigh

Adaptation française : Jacques Brel

Mise en scène : René Richard Cyr

Arrangements et direction musicale : Benoit Sarrasin

Assistance à la mise en scène et régie : Lou Arteau

Scénographie : Réal Benoit

Costumes : François St-Aubin

Distribution  :  Jean Maheux (Don Quichotte), Évelyne Gélinas (Aldonza/Dulcinéa), Sylvain Scott (Sancho Pança), Stéphane Brulotte, Roger Larue, Stéphan Côté, Catherine Vidal, Michelle Labonté et Sylvain Massé.

La scène se déroule à Séville à la fin du XVIe siècle. Miguel de Cervantes est amené dans une salle commune d’une prison de l’Inquisition, accompagné de son valet et encadré par des soldats. Au départ de ceux-ci, les prisonniers les dépouillent. Un des prisonniers, le « Gouverneur », demande les raisons de l’incarcération de Cervantes. Il répond « Je suis poète et homme de théâtre ».

Le « Gouverneur » lui signifie qu’un procès va être ouvert par ses compagnons d’infortune. Cervantes leur abandonne son coffre, rempli de costumes et d’accessoires de théâtre, gardant pour lui, un paquet : le manuscrit qu’il est en train d’écrire. Devant la volonté de destruction du Gouverneur, il plaide pour offrir un spectacle où tous les prisonniers joueront un rôle. Suivez le cheminement de mon imagination et vous le verrez. Son nom, Alonso Quijana, sa condition, hobereau de campagne.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

4 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Pièce de théâtre vraiment mais vraiment EXCELLENTE.
    Hal…
    lu…
    ci…
    nant…
    à voir, à voir, à voir.
    J’étais accroché à cette pièce comme on s’accroche à un film 5 étoiles. Par le fait même cette pièce m’a paru durer 5 minutes. Je lève mon chapeau à toute les personnes impliquées de près ou de loin.
    Quels voix quand ils chantent …
    ahhhh j’y retournerais ce soir, TOUT le monde était stupéfaits, BRAVO 1000 fois.

  2. J’ai vu le spectacle il y a quelques années à Joliette et j’y retourne ce soir; ce spectacle est tellement éblouissant que j’y retourne avec plaisir. Je l’avais recommandé à des amis et ils ont été ravis eux aussi.

    Bravo à toute l’équipe,
    C »D.

  3. Le disque de Jacques Brel était dans ma discographie et je ne me suis jamais lassée de l’écouter, après 20 ans d’écoute ! J’ai vu le spectacle il y a quelques années, j’avais été ébloui et émue par la prestation en me promettant d’y retourner s’il y avait reprise et je l’ai manqué cet été à mon grand désaroi. J’attends la prochaine…Courrez voir ce chef d’oeuvre s’il se représente.

  4. Dix ans plus tard, je repense encore à cette représentation!

Laisser un commentaire