Recherchez

Little Women présenté en français, à Québec !

Le vendredi 30 mars 2012 à 2 h 49 min | Par | Rubrique : En bref

La comédie musicale Little Women sera présentée en français sous le titre de Les Quatre Filles du Docteur March, du 8 décembre 2012 au 6 janvier 2013.

Les Quatre Filles du Docteur March est une présentation des Productions Salon Vert en codiffusion avec le Théâtre de la Bordée, de Québec. Les Quatre Filles du Docteur March d’Allan Knee (livret), Mindi Dickstein (paroles), et de Jason Howland (musique) sera adapté en français par Joëlle Bond et comptera une distribution de dix comédiens et d’un orchestre de cinq musiciens. Restez à l’affût sur Regarden Coulisse pour en savoir davantage sur les auditions à venir..

Basée sur le roman semi-autobiographique de Louisa May Alcott (LittleWomen – 1869), la comédie musicale se déroule principalement à Concord, Massachussetts, lors de la Guerre Civile américaine. L’histoire est centrée sur les quatre sœurs March, mais tout particulièrement sur Jo qui aspire à une grande carrière d’écrivaine. On la suit dans ses tribulations à New York alors qu’elle bûche pourqu’un journal ou un éditeur accepte de publier ses histoires. Un événement malheureux la ramène ensuite au bercail, là où tout a commencé et là où elle retrouve ses racines et ses ailes. Une histoire familiale touchante menée par la force et la détermination de femmes vraies et inspirantes.

Les Quatre Filles du Docteur March sera mis en scène par Robert Marien. Il fait partie, depuis plusieurs années, du paysage télévisuel, théâtral et musical au Québec. Il s’est démarqué, entre autres, dans la série des Lance et Compte, Les Misérables, spectacle de théâtre musical dans lequel il a tenu le rôle de Jean Valjean plus de 800 fois à Montréal, en tournée canadienne, à Londres, à New York et à Paris. Il a été considéré comme le meilleur Jean Valjean à l’échelle mondiale. Il a également été de la distribution du spectacle musical Don Juan, des comédies musicales Gala, Napoléon, Notre-Dame-de-Paris et La Mélodie du bonheur, sans oublier son concert Broadway-Montréal dédié à ce genre musical. Il a aussi écrit et fait les arrangements musicaux de la comédie musicale Le Petit Roy, spectacle mettant en vedette les chansons de Jean-Pierre Ferland. Toutes ces réalisations et expériences font de lui la référence en théâtre musical au Québec.

Les Productions Salon Vert est un organisme à but non lucratif qui vise la production de théâtre musical de langue française. Elle a pour but de produire des spectacles de qualité, tout en faisant reconnaître et respecter la profession. Elle est la propriété de Jack Latulippe et d’Elizabeth Cordeau Rancourt (Master class à Montréal) et compte parmi son conseil d’administration des habitués du théâtre musical tels que Robert Marien, Sergine Dumais et Jon Gilbert, entre autres.

Les billets sont disponibles via le 418 694-9721 ou visitez le site internet des Productions Salon Vert.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour

    Quel beau projet j’aimerais en faire parti surtout que c’est présenté à Québec chez-moi,

    Est-ce des auditions ouvertes à tous ou seulement à l’UDA?
    Où et quand auront lieux les auditions?

    Merci

  2. Bonsoir,
    Nous n’avons aucune information à ce sujet.
    Vous pouvez communiquer avec Les Productions Salon Vert via courriel : prodsalonvert@gmail.com

    Salutations

Laisser un commentaire