Recherchez

Liz Callaway à Paris : concert et master classes !

Le vendredi 6 novembre 2009 à 22 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

Liz Callaway

Liz Callaway

Liz Callaway, que nous avions interviewée à propos de son concert Sondheim à Barcelone au printemps dernier, avait déclaré rêver de chanter à Paris un jour : ce sera bientôt chose faite. L’interprète de Baby, Miss Saigon, Cats ou encore Merrily We Roll Along participera au concert Broadway Lights, au Châtelet le 23 janvier 2010, aux côtés notamment de Jérôme Pradon, une soirée unique en perspective, sous la houlette de Christophe Mirambeau.

Par la même occasion Liz Callaway donnera des master classes en interprétation chantée, du 6 au 19 janvier 2010 sur le thème « Broadway Melodies ». Le stage sera dirigé par le chef d’orchestre David Charles Abell (direction et coordination pédagogique, Abell était notamment le chef d’orchestre des Misérables à Mogador) et  la soprano Frédérique Varda interviendra également en technique vocale.

Ces master classes concernent les artistes interprètes professionnels ayant une réelle pratique du chant, du jeu dramatique et des notions de travail chorégraphique, acquises dans l’interprétation scénique (comédies musicales, opérette, théâtre musical) et de bonnes notions d’anglais, parlé et chanté (stage bilingue anglais-français).

En travaillant codes et techniques spécifiques de la comédie musicale américaine, à travers un très large répertoire des grands succès de Broadway, adapté à la personnalité de chacun d’eux,  les participants seront confrontés à un travail exigeant et riche, objet d’une évaluation individuelle qui permettra de dégager pour chacun d’eux des axes de travail et de développement personnalisés.

Le nombre de participants est limité à 15.
Les inscriptions préalables se prennent auprès de DIVA : divamail@free.fr
sur dossier personnel et sur audition (ces auditions auront lieu fin novembre 2009).

Les dossiers définitifs seront à remplir à l’AFDAS, 3 rue au Maire 75003 Paris.

Horaires :
Du mercredi 6 au mardi 19 janvier 2010
Tous les jours sauf dimanche de 12h30 à 18h30

Broadway Melodies est conçu par Christophe Mirambeau et David Charles Abell,  et est organisé par DIVA / MUSIQUES EN FESTIVALS  (modératrice : Cathy Sabroux).

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire