Recherchez

Liza Minnelli et The Devil’s music : The Life and Blues of Bessie Smith pour la 33e édition du Festival de Jazz de Montréal !

Le vendredi 10 février 2012 à 20 h 36 min | Par | Rubrique : En bref

Pour sa 33e édition, le Festival de Jazz de Montréal offrira un concert d’une des plus grandes dames de la comédie musicale mais, aussi, une comédie musicale teintée de « blues ».

Dites Liza, et tout suite ce nom équivaut au mot : succès ! Liza, c’est rien de moins qu’une légende que les organisateurs du Festival tentaient d’« avoir » depuis si longtemps ! Véritable « superstar » planétaire, elle a aussi bien marqué la musique, la télé et le cinéma que Broadway, récoltant, parmi son avalanche de prix, quatre Tony Awards, un Oscar, un Grammy spécial « Legends », deux Golden Globe, un Emmy… Réputée pour ses concerts inoubliables, la fille de Judy Garland affiche systématiquement  »Complet » depuis des décennies.
Après New York, New York, enfin à Montréal … mais pour UN soir seulement !

Jeudi 5 juillet 2012 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
Prix : 117,31$, 108,11$, 98,91$, 89,71$ – incluant taxes et frais de service.

On le sait, le blues a souvent été appelé la Musique du diable. Et la légendaire Bessie Smith – dont la vie n’était effectivement pas celle d’un ange, diront certains – l’assumait très bien, elle qui en était une des grandes ambassadrices dans les années 1920 et 1930. Pour incarner cette dernière, la très talentueuse Miche Braden (prononcer « Miki »), offre un spectacle se situant entre un «one woman show » et un « musical ». The Devil’s music : The Life and Blues of Bessie Smith c’est un hommage biographique interprété d’une main de maître par la formidable Miche Braden qui, par sa voix et sa présence merveilleusement soulignées par un trio de musiciens, parvient à faire revivre celle qu’on surnommait « l’Impératrice du blues ».

The Devil’s music : The Life and Blues of Bessie Smith sera présenté du 2 au 7 juillet 2012, à la cinquième salle de la Place des Arts.
Prix unique : 71,42$- incluant taxes et frais de service.

Extrait de The Devil’s music : The Life and Blues of Bessie Smith :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cTUsaiAIgHw[/youtube]

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire