Recherchez

Lloyd Webber s’attaque au pays d’Oz

Le samedi 4 avril 2009 à 7 h 50 min | Par | Rubrique : En bref

Andrew Lloyd Webber ©2008 Fox Broadcasting Co.

Andrew Lloyd Webber ©2008 Fox Broadcasting Co.

Le Daily Mail rapporte que le cultissime classique de la MGM The Wizard Of Oz (Le Magicien d’Oz, réalisé en 1939), un des plus célèbres films dans l’histoire du cinéma, va subir un changement de style avec de nouvelles musiques et de nouvelles chansons pour une nouvelle adaptation scénique qui devrait prendre l’affiche d’un théâtre à Londres l’année prochaine.
L’homme derrière cette transformation musicale n’est autre que Andrew Lloyd Webber, qui vient de passer plusieurs mois avec ses associés pour obtenir les permissions nécessaires de ceux détenant les droits du film et de la nouvelle de L. Frank Baum afin d’ajouter cinq ou six nouvelles chansons, qui s’ajouteront aux mélodies de E. Y. Harburg et Harold Arlen, dont les célèbres « Somewhere Over The Rainbow », « Follow The Yellow Brick Road » et « If I Only Had A Brain ».
Pensant que les précédentes adaptations scénique du Magicien d’Oz n’étaient qu’une copie du film, Andrew Lloyd Webber a enrôlé Glenn Slater (qui collabore déjà à Love Never Dies, la suite du Phantom of the Opera), afin d’écrire les paroles des nouveaux numéros musicaux.
Glenn Slater a d’ailleurs déjà repéré où les nouvelles chansons pourraient s’inclure dans la trame de l’histoire. Ainsi, les spectateurs peuvent déjà s’attendre à découvrir un numéro d’ouverture, une chanson pour la sorcière ainsi qu’une chanson pour le magicien.
Si aucun théâtre ni casting ne sont annoncés à ce stade, Jeremy Sams devrait réaliser la mise en scène et Dorothy devrait être choisie par les téléspectateurs via une émission de télé réalité, où il se murmure que Liza Minelli, la fille de Judy Garland, pourrait faire partie du jury.
The Wizard of Oz est un film musical et fantastique réalisé en 1939 par Victor Fleming et basé sur la nouvelle de L. Frank Baum, The Wonderful Wizard Of Oz, écrit en 1900. (SF)
Source : The Daily Mail.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire